Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Jean Ferré, Président de Sinequa, réagit au rachat de Fast par Microsoft


Suite au rachat de Fast par Microsoft, Jean Ferré, Président de Sinequa, éditeur de solutions de recherche et de navigation pour entreprise, commente le rachat de Fast par Microsoft.




Jean Ferré, Président de Sinequa
Jean Ferré, Président de Sinequa
"De par la taille de Fast et le montant de l'opération ,cette acquisition représente l'une des plus importantes pour Microsoft. Cela souligne à quel point le marché est porteur et combien le besoin au sein des entreprises et grandes organisations est bien établi. Cela conforte notre stratégie depuis trois ans qui est de résoudre techniquement et fonctionnellement l'enjeux de l'accès partagé et global à l'information et à la connaissance interne. Avec le Connect to Knowledge(TM), nous sommes fonctionnellement bien au dela du simple moteur de recherche interne.

La digestion de cette acquisition sur le plan commercial, technique et opérationnel prendra certainement un peu de temps, et ne garantit pas la capacité de Microsoft à réaliser une solution résolvant effectivement les besoins de recherche des grandes entreprises. Il ne sera pas aisé de vendre simultanément un univers propriétaire de portail et gestion documentaire et un moteur universel censé faciliter l'intégration de toutes les applications. Aujourd'hui, SINEQUA bénéficie d'une expérience certaine et d'une avance considérable dans le domaine du moteur intégrant des centaines d'applications différentes; nous avons une marge de manoeuvre confortable pour poursuivre notre développement. Rappelons que notre solution de recherche pour l'entreprise est bien en avance de celle de Microsoft en terme de pertinence, scalabilité et de richesse fonctionnelle et qu'elle a dépassé depuis longtemps celle de Fast en terme de rapidité de mise en oeuvre et de coût global d'exploitation. Sinequa va continuer à se mesurer aux géants du marché, avec une croissance annuelle aux alentours des 100% et un taux de succès commercial en cas de test produit de 90% face aux leaders du marché, nous sommes très confiants. Aujourd'hui,

le paysage du marché est très encombré et une consolidation ne peut que rendre ce dernier plus clair et nous permettre d'augmenter notre visibilité dans un marché dynamique. Ce rachat entérine la disparition d'un concurrent qui ne remportait plus beaucoup d'affaires depuis quelques temps, et nous rapproche de notre objectif de devenir le leader européen des solutions haut de gamme de moteur de recherche pour entreprise ."

À propos de SINEQUA
Sinequa résout la question de l'accès à l'information.
Sinequa est l'éditeur du progiciel Sinequa CS, solution de recherche et de navigation pour l'entreprise.
Sinequa CS permet à chaque individu dans l'organisation de trouver et utiliser facilement toute l'information et la connaissance disponibles de façon exhaustive, pertinente et sécurisée.
Sur la base de son expertise dans le traitement du langage naturel, Sinequa s'est spécialisée dans la compréhension du sens des questions et des textes, synthétisée au sein d'une technologie brevetée de moteur de recherche dont l'originalité est d'être quadri-core (full-text morphosyntaxique, statistique, sémantique et structuré).
Sinequa collabore à de nombreux laboratoires et projets de recherche, et s'appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs SSII et éditeurs de logiciels. Sinequa est parrainé par Microsoft dans le cadre de son programme IDEES. Sinequa est également Business Partner d'IBM. Sinequa est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.
Plus de 200 clients ont adopté la solution de moteur de recherche et de navigation de Sinequa, Sinequa CS parmi lesquels, L'Oréal, EADS, Bouygues Construction, BPI, Arkema, Le Groupe LCF Rothschild, Pernod Ricard, la DGA, Le Ministère de la Défense, Le Ministère de la Culture.

www.sinequa.com

Jeudi 10 Janvier 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News