Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Jean-Claude Prevel directeur de LOGIDOC-Solutions.





CFO-news : Jean-Claude Prevel bonjour vous êtes directeur de LOGIDOC-Solutions. Pouvez-vous nous présenter LOGIDOC-Solutions ?

Jean-Claude Prevel
Jean-Claude Prevel
Jean-Claude Prevel :Fondée en 2005, LOGIDOC-Solutions a pour vocation de répondre à la problématique de gestion des courriers sortants des entreprises en automatisant le traitement (capture et production) de tous les courriers, ce qui permet de les traiter de façon industrielle sans modifier les habitudes de travail de l'utilisateur. Aujourd’hui, l’objectif de la société est d’accompagner les professionnels vers de nouveaux usages et de nouveaux modes de communication, avec des solutions de dématérialisation du courrier simples à utiliser et personnalisables pour chaque entreprise, permettant l’échange en temps réel et la rationalisation des coûts.
Le Forum des Acteurs du Numérique 2009 est l’occasion pour LOGIDOC-Solutions de présenter la toute première solution du marché permettant la dématérialisation complète du courrier.

Pouvez-vous nous présenter l’offre de dématérialisation complète que vous avez lancée sur le marché à l’occasion du Forum des Acteurs du Numérique 2009 ?

La nouvelle offre Bee-POST est totalement inédite sur le marché, et va permettre pour la 1ère fois de dématérialiser complètement le courrier, tout en garantissant la distribution du courrier grâce à une remise en filière postale en cas de non consultation par voie électronique. Cette nouvelle solution s’adresse à tout type d’entreprise et à chaque collaborateur au sein de l’entreprise ayant besoin d’envoyer du courrier : chaque utilisateur gère ainsi son courrier depuis son poste de travail, fixe ou nomade, dans le respect des processus mis en place en interne.
L’utilisateur se connecte à la plateforme de gestion du courrier Bee-POST et y poste son courrier réalisé avec son logiciel bureautique ou métier habituel. Dématérialisé et sécurisé, ce courrier est immédiatement mis à disposition du destinataire au sein d’un espace privatif en ligne, auquel lui seul peut accéder, via sa signature électronique personnelle. Si, après un délai prédéfini par l’émetteur, le destinataire ne réceptionne pas le courrier sous format dématérialisé, il lui est alors adressé de manière classique, via la filière postale.
Bee-POST est un système innovant de distribution intégrée avec codage, signature électronique, horodatage et traçabilité complète, ce qui assure une validité juridique au courrier diffusé par ce biais.

Quels bénéfices les entreprises peuvent-elles espérer en adoptant la solution Bee-POST ?

Outre la simplicité d'utilisation et la traçabilité offerte par cette nouvelle solution, elle permet surtout de répondre à deux des problématiques phares rencontrées par les entreprises aujourd’hui : la réduction des coûts et le développement durable.
Elle offre des bénéfices concrets et immédiatement quantifiables pour l’entreprise : gain de temps, sécurité des informations échangées, échange de l’information en temps réel, coût du courrier divisé par 3. Ce coût est parfaitement maîtrisé puisque l’entreprise est facturée en fonction de sa consommation et donc du nombre de courriers qu’elle envoie, sans abonnement, ni droit d’entrée au préalable.
La solution Bee-POST s’inscrit par ailleurs dans une démarche de développement durable, puisque le courrier n’est ni imprimé, ni acheminé dans une enveloppe, et répond ainsi aux démarches actuelles de nombreuses entreprises dans ce domaine.
Enfin, à un niveau organisationnel, l’offre dématérialisation de LOGIDOC-Solutions facilite aussi la circulation de l’information au sein de l’entreprise, et limite les problématiques de stockage et d’archivage des documents.

www.logidoc-solutions.fr

Jean-Claude Prevel, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mardi 13 Octobre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs