Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Jan Eryk Umiastowski, Cegedim


Interview de Jan Eryk Umiastowski, Directeur des Relations Investisseurs et Directeur des Investissements de Cegedim, suite à la réception du Grand Prix de la Transparence financière.




Jan Eryk Umiastowski
Jan Eryk Umiastowski
Qu’est-ce qui vous a permis d’obtenir le Grand Prix de la Transparence 2011, catégorie SBF 250, et quels sont les enjeux de la transparence financière pour une entreprise comme Cegedim ?

Ce prix couronne quatre années de travail intense visant à améliorer dans son ensemble la communication financière de Cegedim. La transparence est cœur de la mission du département relations investisseurs puisque son objectif est d’assurer, en toute transparence, un dialogue permanent avec la communauté financière.
Pour Cegedim la transparence c’est l’honnêteté. C’est la seule façon d’assurer une juste valeur de l’action Cegedim dans le temps. Cela passe par la diffusion rapide d’une information fiable et opportune. C’est permettre à la communauté financière d’appréhender Cegedim dans son ensemble et d’aller au-delà des chiffres ; de bien comprendre les métiers, les produits ainsi que les femmes et les hommes qui font le succès de Cegedim.

Pouvez-vous nous expliquer comment cela se déroule en pratique ?

Concrètement cela passe par la mise en place systématique de conférences téléphoniques, en français et en anglais, après chaque publication, par l’inclusion dans chaque communiqué sur les résultats de l’ensemble des comptes en annexes, par la refonte total du site internet dédié à la finance et par sa mise à jour très régulière, par la refonte de l’ensemble des supports de publications (communiqué, présentation investisseurs rapports annuels, rapport semestriels), l’édition d’un panorama de l’entreprise et une journée de découverte produits.

La transparence c’est également aller à la rencontre des investisseurs. En 2010, le Groupe a rencontré plus des 250 investisseurs et analystes, dont la plupart en rendez-vous individuel.

Enfin Cegedim a toujours cru que pour bien communiquer à l’extérieur il faut déjà bien communiquer en Interne. Nous avons réussi à faire fonctionner en parfaite symbiose les départements, finance, comptabilité, marketing, juridique, presse et le top management afin d’être en mesure de toujours délivrer une information plus juste, plus pertinente et plus rapide sur les performances de l’entreprise.

A propos de Cegedim
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte 8 500 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 927 millions d’euros en 2010. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Vendredi 4 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs