Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Isabelle Zapillon directrice générale d’IBS France





CFO- News quotidien finance d'entreprise : Madame Isabelle Zapillon bonjour, vous êtes directrice générale d’IBS France. Comment positionnez-vous votre entreprise et votre offre aujourd’hui ?

Isabelle Zapillon
Isabelle Zapillon
Une étude publiée tout récemment par le Truffle 100 Europe classant les 100 premiers éditeurs européens nous a positionné 6ème éditeur ERP. Ce classement démontre le succès de notre stratégie. Nous nous sommes en effet depuis 2 ans recentrés sur notre ERP IBS Entreprise et avons fait le choix de la verticalisation de notre offre. Nous avons ainsi développé des modules propres à certains domaines d’activité tels que la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques, composants électroniques, électroménager, l’édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau.
Aujourd’hui nous sommes pratiquement les seuls à pouvoir proposer des logiciels répondant parfaitement aux besoins des entreprises de ces secteurs.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

Oui, bien sûr, nous en avons plusieurs. Je peux vous citer Alloga ou Galexis pour le secteur pharmaceutique. Grossiste en produits pharmaceutiques, Galexis a réduit ses stocks de 25% grâce à IBS Pharma qui a permis d’optimiser les réapprovisionnements. Dans le domaine de la distribution de produits vétérinaires, la société Alcyon (qui traite de très gros volumes) a mise en oeuvre avec succès notre solution sur 2 sites en 2007, et un déploiement sur d'autres sites est planifié pour 2008. Un autre exemple dans le monde de la distribution de matériels électriques : les entreprises Selga et Casa das Lâmpadas sont venues vers nous car elles avaient besoin d’une solution capable de manipuler de gros volumes de transactions. De plus, IBS a développé des fonctionnalités spécifiques à ce secteur comme l’intégration de la notion de prix dynamique, la gestion des promotions et la mise à disposition de supports marketing pour les fournisseurs.
En France, la société Dismo (filiale de Rexel), fournisseur de matériel électrique vendu en grandes surfaces de bricolage, négoce de matériaux, et grandes surfaces alimentaires, a choisi également notre solution IBS Enterprise car elle couvrait un maximum de fonctionnalités dont l’entreprise avait besoin, sans développer de spécifiques. Dismo a intégré notre solution en 6 mois.

Quelles sont vos perspectives pour 2008 ?

Nous sommes confiants. Notre ERP est apprécié sur le marché des moyennes et grosses PME. Nous allons continuer à mettre en œuvre notre politique et poursuivre le développement de nos solutions verticales afin de signer avec de nouveaux clients qui recherchent une solution adaptée à leurs besoins, rapide à mettre en œuvre, et bénéficiant d’un excellent retour sur investissement.

Isabelle Zapillon je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news

Jeudi 31 Janvier 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News