Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Invoke s’établit au Portugal et poursuit son développement à l’international


Invoke, éditeur européen de solutions dédiées au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire, ouvre une filiale au Portugal, étendant ainsi son rayonnement européen sur les marchés Banque et Assurance de la péninsule ibérique.




Après l’ouverture de ses filiales à Luxembourg en 2011 et à Londres en 2014, Invoke annonce l’établissement d’une filiale au Portugal afin de poursuivre son développement et accompagner au mieux ses clients de la péninsule ibérique.
Début 2016, Invoke entamait sa quinzième année consécutive de croissance à deux chiffres en termes de chiffre d’affaires, avec un taux de croissance moyen de 20% ces cinq dernières années. Le dynamisme durable de la société s’explique en partie par le développement de son activité à l’international et plus particulièrement en Europe, grâce à une offre logicielle dernière génération et une expertise de premier choix en matière de reporting financier, fiscal et réglementaire.

Son rayonnement européen a connu une accélération ces dernières années, avec une verticalisation de son activité dans les secteurs banque et assurance et une couverture large des besoins réglementaires du secteur Finance, tant pour faire face aux contraintes pan-européennes qu’aux exigences nationales.

Basée à Lisbonne et en activité depuis septembre dernier, l’équipe est composée de managers expérimentés portugais ainsi que de profils bi-nationaux qui travaillent en lien étroit avec les équipes Groupe basées en France. La nouvelle entité ibérique a pour vocation de développer les offres tactiques et stratégiques Invoke de reporting réglementaire banque et assurance, au Portugal et en Espagne. Parmi ses clients locaux, Invoke compte notamment 3 acteurs du top 20 de l’assurance au Portugal, ainsi que le groupe OREY Financial dans le secteur bancaire.

« Nous avons mis en place ce nouveau dispositif afin de servir au mieux notre marché local, d’assurer à nos clients au Portugal et en Espagne le même niveau d’accompagnement et d’expertise qui a fait le succès des projets de nos clients en France, au Luxembourg et au Royaume-Uni », commente Antoine Bourdais, Directeur du Pôle Banque-Assurance Invoke.

En 2016, plus de 650 entités d’assurance utilisent des solutions Invoke pour produire leur reporting Solvabilité II Pilier 3, représentant ainsi plus de 20% du marché de l’assurance régulé en Europe. Egalement très actif dans le secteur bancaire, Invoke permet à plus de 350 entités de répondre aux obligations réglementaires européennes et locales, dictées par l’Autorité Bancaire Européenne (EBA) et les différents régulateurs nationaux européens. Les solutions de reporting réglementaire Invoke ont été implémentées avec succès dans pas moins de 28 pays.

Invoke figure parmi les lauréats du prix « Meilleur logiciel de reporting réglementaire » des InsuranceERM Awards 2016. Invoke a reçu le prix du « Meilleur logiciel de reporting réglementaire » aux Insurance Risk Awards 2014.

A propos d’Invoke
Implanté à Paris, Londres, Luxembourg, Lisbonne et Stockholm, Invoke édite des progiciels dédiés au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire. Acteur international de référence en matière de reporting réglementaire, Invoke se distingue par son innovation — notamment par son avancée technologique en matière de production, lecture, validation et analyse d’informations financières au format XBRL, ainsi que par son expertise métier et sa veille réglementaire irréprochable et réactive. Invoke fournit des solutions dernière génération aux régulateurs internationaux (Autorité Bancaire Européenne (EBA), ACPR-Banque
de France, Deutsche Bundesbank, ...), au secteur bancaire pour répondre aux exigences réglementaires locales et européennes, et au secteur de l’assurance dans le cadre de la directive Solvabilité 2.
invoke-software.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 2 Décembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News