Introduction d’Intrasense sur NYSE Alternext


NYSE Euronext annonce aujourd’hui l’introduction de la société Intrasense, un éditeur européen de référence pour les logiciels d’aide au diagnostic en radiologie, sur NYSE Alternext à Paris.




Fondée en 2004, et présente à Montpellier, Paris et Shanghai, Intrasense conçoit, développe et commercialise Myrian®, une plateforme logicielle innovante pour la visualisation et le traitement avancé trois dimensions d’images médicales. Ce système pionnier apporte aux radiologues et cliniciens une aide précieuse, particulièrement pour le diagnostic, la planification thérapeutique ou encore le suivi de certaines pathologies, notamment des cancers. Les 44 salariés d’Intrasense, tous bilingues et fortement orientés vers l’international, se répartissent entre la Recherche et Développement et le commercial.

L’introduction de la société Intrasense (code mnémonique: ALINS) a été réalisée suite à l’inscription des 2.152.020 actions existantes de la société et de 571.561 actions (dont 523.941 actions nouvelles) émises dans le cadre d’une Offre Globale(*), incluant l’exercice intégral de la Clause d’Extension et l’exercice partiel de l’Option de Surallocation. Le montant total levé dans le cadre de l’Offre Globale représente 4,2 millions d’euros.

Le prix d’admission et d’émission des actions Intrasense a été fixé à 7,40 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 21 millions d’euros.

« Nous nous réjouissons du succès de l’introduction d’Intrasense sur NYSE Alternext, la première opération de l’année sur notre marché aux exigences réglementaires assouplies dédié aux PME-ETI, et la troisième société liée au secteur de la santé à nous rejoindre en l’espace de quelques jours » a déclaré Marc Lefèvre, Directeur du Développement Commercial et des Relations Emetteurs Listing Europe chez NYSE Euronext. « Cette introduction en Bourse est une étape clé dans l’histoire d’Intrasense car elle lui permettra de bénéficier d’une visibilité optimisée auprès des investisseurs, et lui apportera le financement nécessaire pour accélérer son développement et poursuivre efficacement la construction de son réseau de distribution international. »

Stéphane Chemouny, Président, et Patrick Mayette, Directeur Général de la société Intrasense, ont ajouté : « Nous sommes très heureux d’être la première introduction de l’année sur NYSE Alternext et de faire désormais partie du cercle des sociétés de croissance qui ont choisi la Bourse pour financer leur développement. Nous profitons de cette occasion pour remercier nos collaborateurs, qui font avancer chaque jour la valeur ajoutée de la technologie Intrasense, ainsi que l’ensemble de nos actionnaires qui nous permettent aujourd’hui d’être cotés et de disposer des moyens nécessaires pour exécuter notre plan de marche international. Comme vous le savez maintenant, Intrasense est un acteur central de la filière d’imagerie médicale qui connaît un dynamisme prometteur en France ; nous avons pour ambition d’y jouer un rôle déterminant. »

En 6 ans, 2,6 milliards d’euros de capitaux ont été levés sur NYSE Alternext, dont la moitié sur le marché secondaire, par des sociétés originaires de Belgique, du Canada, de Chine, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La capitalisation boursière totale s’élève à 5,9 milliards d’euros. 180 sociétés sont actuellement cotées sur NYSE Alternext.

(*) L’Offre Globale est constituée d’une Offre au Public réalisée sous la forme d’une Offre à Prix Ouvert et d’un Placement Global, réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.

NYSE Euronext

Lundi 27 Février 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com

Les derniers articles publiés sur Finyear


Lettres Finyear



Conférences


Magazine n°33


FY Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30