Intolérable inégalité ; vite une loi !


Quelle injustice ; une étude australienne, publiée dans le Sidney Morning Herald, établit que les hommes jugés plus beaux que la moyenne gagneraient 20% de plus et que ceux jugés plus laids auraient 15% de chances en moins de trouver un emploi pour lequel ils gagneraient 9% de moins. En ce qui concerne les femmes, l’effet serait moindre et plus difficile à mesurer. Mais pour les hommes politiques, pas de cadeau : l’impact de l’apparence sur leurs chances d’être élus serait déterminant.




Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Les mêmes causes produisant partout les mêmes effets, il est probable que nous subissons, nous aussi, cette intolérable inégalité. Il est donc urgent d’y mettre fin. Alors, quoi de plus légitime qu’une loi, comme c’est l’usage dans notre pays. Et quel est le ministère qui, le premier, va en prendre l’initiative ? Celui des finances, de l’intérieur ou de la justice ?

Maintenant que la loi de finance 2013 a organisé le nivellement des fortunes et des revenus en même temps qu’elle boutait les talents hors de France, que les homosexuels, injustement tenus à l’écart du mariage depuis des siècles, vont pouvoir fonder leur petite famille comme tout un chacun et que les résidents étrangers à l’Union européenne vont probablement pouvoir bientôt exprimer leur attachement à notre pays par leur participation aux élections locales, n’est-il pas temps de s’attaquer enfin aux privilèges les plus inacceptables, ceux reçus à la naissance, sans aucun mérite, comme la beauté ?

J’attends avec gourmandise les débats parlementaires. Comment va-t-on s’y prendre ? Une obligation faite aux plus beaux de se soumettre à une opération chirurgicale de désesthétique dès l’adolescence ? Une taxe spécifique destinée à compenser les avantages retirés de leur physique agréable afin de permettre l’octroi d’une compensation financière aux couches les plus laides de la population ? Et doit-on aussi limiter le nombre des aventures amoureuses de ces nantis de la beauté qui ajoutent aux frustrations des négligés de l’amour ?Le champs de l’action égalitaire est sans limite ; labourons-le hardiment. Alors, allons-z-enfants, montrons une fois de plus au monde émerveillé notre universalité et, héritage des lumières, notre capacité, à construire une humanité meilleure.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Mardi 5 Mars 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Magazine n°35



Lettres Finyear



évènements



FY Research


Livres Blancs




L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31