Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Sylvain Breuzard, PDG du groupe NORSYS





Sylvain Breuzard, PDG du groupe NORSYS
Sylvain Breuzard, PDG du groupe NORSYS
DSO : Monsieur Sylvain Breuzard, bonjour. Vous êtes PDG du groupe NORSYS. NORSYS c'est 170 salariés répartis sur quatre sites : Lille, Paris, Lyon et au Maroc, un CA en 2006 de 13 M€ soit + 25 % par rapport à 2005. Pourriez-vous nous parler de votre groupe ?

Sylvain Breuzard : Dès notre création en 1994, nous avons positionné nos offres de service dans le domaine des nouvelles technologies informatiques et sur les projets stratégiques de nos clients. Ainsi en 2006, nous avons réalisé 70% de notre chiffre d'affaires en mode forfaitaire, c'est à dire en prestations avec engagements de délai, financier et de résultat. Nous prenons en charge la réalisation de logiciel sur mesure, de la direction de projet, en passant par la conception et le développement du logiciel.
C'est en 2002 que nous avons créé notre université d'entreprise afin de développer des programmes de formation technologique pour tous nos salariés, de créer un centre de recherche en coopération avec des laboratoires informatique universitaires et de mettre en oeuvre une démarche qualité qui s'appiue sur la norme internationale CMMI.


Vous venez de créer une nouvelle entité : Norsys Conseil qui comprendra 30 consultants métier avec la prévision de doubler ces effectifs en 2 ans. Cette société couvre 4 secteurs d'activité :santé, finance, assurance et commerce et la prévision de CA pour 2007 est de 4 M€. Parlez-nous de ce projet.

Nous avions depuis 2002 dans notre stratégie d'entreprise la volonté de constamment chercher à proposer plus de valeur ajoutée à nos clients. Cela nous a amené à peu à peu créer de nouvelles offres complémentaires à notre métier de base, la réalisation de logiciel en nouvelles technologies.
Cette démarche explique pourquoi nous créons Norsys Conseil avec une équipe de 30 consultants et 15 offres de conseil dans les domaines de la gouvernance d'une direction informatique, de la maîtrise d'ouvrage, de la maîtrise d'oeuvre et des architectures d'un système d'information. Pour l'ensemble de ces offres, nous avons des références et en complément de la compétence de nos consultants, nous nous différencions par le fait qu'ils bénéficient de nos travaux de recherche et développement et des filières de formation permanente au sein de notre université d'entreprise.


Quels sont vos objectifs sur le marché français pour les années à venir ?

Nous souhaitons doubler notre pole consultants sur une période de 2 ans répartis sur tous les territoires où nous nous trouvons, Paris, Lille et Lyon. Notre deuxième objectif est de continuer à avoir des croissances nettement supérieures à celle du marché comme nous l'avons fait ces deux dernières années : double en 2005, quadruple en 2006. La combinaison de ces deux objectifs devrait ainsi nous permettre de voir l'activité de Norsys Conseil prendre une part de plus en plus importante dans le chiffre d'affaires du Groupe Norsys.

Monsieur Sylvain Breuzard, merci et rendez-vous dans un prochain numéro.

Dimanche 28 Janvier 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs