Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Interview de Stéphane ARNAUDET, directeur de la communication & du marketing de VEGALIS





Stéphane ARNAUDET
Stéphane ARNAUDET
CFO-news : Monsieur Stéphane ARNAUDET, bonjour. Vous êtes directeur de la communication & du marketing de VEGALIS - Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?
Stéphane ARNAUDET : VEGALIS est un groupe prestataire de services financiers dont le cœur de métier historique est la restructuration financière à l'intention des particuliers. Notre développement s'appuie sur la complémentarité de notre offre à celle des réseaux bancaires généralistes qui peuvent trouver dans notre gamme la réponse aux demandes de leurs clients recherchant un allègement de leurs charges de crédits.
Pour ce faire nous disposons de mandats avec tous les acteurs spécialisés dans la consolidation de dettes. Notre mission consiste à mettre à plat la situation budgétaire des ménages, identifier la solution la plus adaptée auprès de nos partenaires prêteurs et accompagner leurs clients dans les phases de montage, de mise en place de cette formule.
Bien évidemment notre méthode, s'appuyant sur la proximité de notre réseau de franchisés, prévoit une transparence totale de nos actions auprès de la banque gestionnaire des comptes qui nous a confié le traitement de son client. Cette activité exercée depuis 1996 a été progressivement complétée, à la demande de nos prescripteurs bancaires, par des services additionnels tels que l'assurance emprunteur, le cautionnement de crédit moyen terme, la délivrance de garantie légale et des financements de type lease et location financière. L'objectif est ici encore d'apporter des solutions complétant l'offre interne des banques en totale complémentarité.
D'une façon générale VEGALIS s'interdit la diffusion de services entrant en concurrence avec ceux de nos partenaires prescripteurs : assurance, prévoyance, retraite, placements et même financement immobilier ou personnel. Cette garantie de non concurrence donnée à nos prescripteurs est le socle de notre collaboration pérenne avec les réseaux bancaires ."

Vous venez de lancer le département CADUCEE Finance - Merci de nous parler de cette expérience.
Le parcours professionnel de notre dirigeant fondateur, le docteur Jean Bernard VALADE nous procure une bonne connaissance du milieu de la santé. De plus la loi du 26 Juillet 2005 dite "loi de sauvegarde des entreprises" étend les procédures applicables aux entreprises en difficulté à toute personne physique qui exerce une activité professionnelle indépendante y compris les professions libérales soumises à un statut législatif ou réglementaire dont le titre est protégé, c'est à dire notamment les médecins. C'est pourquoi nous avons créé fin 2006 le département CADUCEE Finance dédié à la consolidation de dettes de ces praticiens. Celui ci diffuse en exclusivité des solutions de restructuration financière mises au point avec l'un de nos partenaires prêteurs, leader sur ce marché, nous permettant de traiter l'endettement global de ces personnes: dettes privées et professionnelles telles que découvert bancaire, arriérés fiscaux et sociaux. Nous apportons ainsi une réponse et un traitement adaptée à ces professionnels dont la charge de travail offre peu de temps pour gérer les flux financiers, les fluctuations de leurs revenus, de leur fiscalité ou de leur situation familiale et patrimoniale. Une fois encore la proximité de nos démarches et l'accompagnement de nos clients est un élément clé du service rendu à ces professionnels.

Monsieur Stéphane ARNAUDET je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mardi 8 Mai 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News