Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Scott Pulsipher Global VP Product Management de Sterling Commerce





Scott Pulsipher
Scott Pulsipher
DSO : Monsieur Scott Pulsipher, bonjour. Vous êtes Global VP Product Management de Sterling Commerce. Pourriez-vous nous présenter votre société ?

SCOTT PULSIPHER :
Sterling Commerce est une filiale d'AT&T Inc. (NYSE:T). Elle compte près de 30 000 clients dans le monde, parmi lesquelles 80% des entreprises classées dans le Fortune 500. Sterling Commerce est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour la Collaboration Multi-Entreprises, et bénéficie d'une expérience incomparable dans les secteurs de la Distribution, des Biens de Consommation, de l'Industrie, de la Finance, de la Santé et des Télécommunication. Nous sommes présents dans 28 pays en Europe, de façon directe ou via des partenaires locaux. En France, nous comptons parmi nos clients Auchan, la Société Générale ou PSA Peugeot Citroën, pour ne citer que quelques noms connus, et notre bureau de La Défense comptent des équipes commerciales/marketing, mais assure également le support technique et le développement de certains produits.

Interview de Scott Pulsipher Global VP Product Management de Sterling Commerce
Sterling Commerce qui vient d'acquérir Comergent Technologies, Inc., éditeur de solutions ebusiness dispose dorénavant d'une solution unifiée d'exécution des commandes couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur logistique. Quels sont les avantages pour vos clients ?

Notre stratégie de développement consiste à proposer à nos clients une suite de solution logicielle complète, capable de répondre à des problématiques métiers complexes en ne faisant appel qu'à un seul partenaire.
En faisant l'acquisition de Comergent et en combinant cette offre avec celle de Sterling Commerce, nous présentons aux entreprises une solution d'exécution des commandes qui appréhende la chaîne logistique étendue, dans son ensemble et de bout en bout. Pour de nombreux secteurs d'activité, cette solution permettra à ses utilisateurs d'améliorer leurs performances commerciales, de réduire le cycle de vente et le cycle d'exécution des commandes, et de réduire les coûts liés à la gestion de la Supply Chain.
L'équipe de Comergent nous apporte son expertise en eBusiness et en solutions de prise de commandes, ainsi qu'une expertise sectorielle sur de nombreux marchés. Les solutions Comergent de prise de commande s'adressent au Front Office, ce que les solutions Sterling ne faisaient pas.
Ce sont autant les clients de Comergent que ceux de Sterling Commerce qui bénéficieront de ce rapprochement : nous associons en fait deux ensembles de solutions basées sur des architectures SOA, ce qui permet à nos clients d'adopter les solutions de façon progressive en fonction de leurs besoins du moment et en minimisant les coûts.
La suite Comergent de prise de commande est complémentaire de celle de Gestion de la Supply Chain de Sterling Commerce, qui comprenait déjà la Gestion de Commandes Multi-Canaux, la Gestion des Points de Vente, la Gestion d'Entrepôts, la Gestion du Transport et la Visibilité sur la Chaîne d'Approvisionnement.


Quels sont vos objectifs sur le marché européen ?

L'acquisition de Comergent n'a été finalisée que très récemment aux Etats Unis, et nos équipes en Europe commencent seulement à travailler sur la stratégie à adopter par rapport à cette nouvelle offre. Nous serons probablement en mesure de donner une réponse à votre question d'ici la fin de ce trimestre.

A bientôt pour une prochaine interview.

Dimanche 21 Janvier 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs