Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Interview de Patrick Touton, Isodev


Selon le 19ème baromètre trimestriel KPMG – CGPME sur le financement et l’accès au crédit des PME, 36% des patrons de PME déclarent rencontrer des difficultés de trésorerie ou de financement (+ 11 points) alors même que 70 % (+5 points) font état d’au moins un besoin de financement. Qu’en pensez-vous ?




Patrick Touton
Patrick Touton
Les banques françaises font le maximum pour mettre sur le marché l’offre de financement nécessaire à l’économie française et à ses PME. Le problème est ailleurs. Il tient tout d’abord à la forte dépendance des PME françaises au financement bancaire (à la différence des économies anglo-
saxonnes) et surtout au renforcement du cadre prudentiel consécutif à la crise de 2009. Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, indiquait cette semaine : «La question que je me pose est, si l’économie retrouve une croissance forte et que l’investissement redémarre, sommes-nous assurés dans le nouvel environnement réglementaire que les banques apporteront d’une façon ou d’une autre aux entreprises tous les financements nécessaires ?»
...

Lisez la suite dans finyear magazine de décembre 2013


Lundi 27 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News