Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Interview de Pascal Ridou - Responsable du développement d’ALTISYS





Pascal Ridou, Responsable du développement d’ALTISYS
Pascal Ridou, Responsable du développement d’ALTISYS
DSO : Mr Pascal RIDOU, bonjour, vous êtes responsable du développement d'ALTISYS, Qu'elles sont les évolutions d'ALTISYS ?
ALTISYS :Tout D'abord ALTISYS fêtes ses 10 ans et ce n'est pas rien aujourd'huidans le monde de l'édition où nous voyons de nombreuses concentrationsd'éditeurs. ALTISYS intègre, dans sa version Manager, de nombreusesfonctionnalités et modules complémentaires. Nous proposons une offremodulaire ce qui permet à nos clients, en fonction de leur besoin, dechoisir le ou les modules répondant à leur besoin. Ces modules peuventégalement être acquis au fil de l'eau.
Parmi les dernièresnouveautés, nous proposons un module contentieux, un moduledécisionnel, un module crédit, un module relance +.
L'année 2006a été excellente en terme de signature. Des groupes dynamiques nous ontfait confiance ; NESTLE WATER, Aéroport De Paris, Groupe MATHEZ, Leslaboratoires WELEDA…. , ainsi que de nombreux projets européensCULLIGAN UK et ESP, RANSDAT Italie… Soit un rythme d'une trentaine denouveaux clients par an.

DSO : ALTISYSest en très forte progression et se positionne en tant que leader surle marcher de l'informatisation du poste client.Quel est votrepositionnement par rapport à la concurrence ?
ALTISYS :ALTISYS a su rester simple et très opérationnelle. Sa souplesse deparamétrage permet de s'adapter à des contextes très variés.
Cen'est pas un hasard si Neuf télécom et Aéroport de Paris nous ontchoisi au moment de leur entrée en bourse, mais aussi que des sociétéscomme Cegelec et BSN médical font appel à nous dans un contexte de LBO!
Car Altisys est un véritable levier pour générer du cash.
On a pu nous reprocher d'être trop " terre à terre ". Il est vrai que nous avons une forte expérience " terrain ".
Mais Altisys sait aussi faire rêver ; le nouveau module décisionnelouvre de nombreuses possibilités, la prochaine sortie du module WEB V2pour les commerciaux, ADV et le suivi des litiges est plus queséduisante !

DSO : Altisys continue donc d'innover. Quels sont les facteurs de réussite d'un projet Altisys ?
ALTISYS :Il ne suffit pas d'avoir le meilleur produit. Bien souvent, il s'agitd'installer pour la première fois un outil de recouvrement/créditclient. Nous ne sommes pas dans un marché de renouvellement mais sur unnouveau marché. La bonne conduite du projet est donc importante. Lesconsultants Altisys ont une forte expérience et savent accompagner leurclient. De plus, Altisys n'hésite pas à faire appel à ses intégrateursmétiers (EGC, CASH FOR GROWTH, …) qui eux apportent une dimension "conduite du changement ". Choisir Altisys s'est donc choisir lasécurité et l'efficacité.

DSO : Monsieur Pascal Ridou, nous vous remercions et vous donnons rendez-vous dans un prochain numéro.

Dimanche 10 Décembre 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News