Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Interview de Monsieur AMON, Fondateur de VIAREPORT





Mr AMON
Mr AMON
CFO-news : Monsieur AMON, bonjour. Vous êtes le fondateur de VIAREPORT, société spécialisée dans la diffusion de logiciels de consolidation et reporting en mode SaaS. Tout d'abord, pouvez vous nous définir le SaaS ?
Mr AMON : Le SaaS consiste à diffuser un logiciel comme un service. En dépassant la simple vente de licence, ce mode offre aux utilisateurs de nombreux avantages. Tout d'abord, tous les critères de l'ASP (hébergement, sécurité et intégrité des données,…) se retrouvent dans cette solution. Ensuite, le SaaS permet de disposer d'une mise à jour des progiciels diffusés, et d'une compatibilité avec ses autres applications.

Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?
Viareport est aujourd'hui le seul acteur à diffuser un logiciel de consolidation en mode SaaS. Notre offre s'appuie sur 3 piliers complémentaires et parfaitement intégrés, à savoir un logiciel de consolidation du marché reconnu pour sa puissance et sa fiabilité, un hébergement et une maintenance de l'application et de son environnement dans notre Infocentre, et un support dédié à l'utilisation de notre service et au métier de la consolidation financière.
Destinée aux groupes de taille moyenne et aux experts-comptables, la solution Viareport est aujourd'hui reconnue pour sa simplicité d'utilisation. Elle est accessible simplement par internet et ne nécessite aucun déploiement informatique. En s'appuyant sur l'architecture du logiciel Cartesis finance notre solution offre rigueur et transparence dans le traitement des données.

Quelles sont les principaux avantages de votre solution par rapport à l'acquisition d'un logiciel ?
Les avantages de notre solution sont nombreux. D'un point de vue fonctionnel, la solution VIAREPORT permet à l'utilisateur de disposer d'un outil fiable et évolutif, utilisable immédiatement. Les délais de déploiement, de mise en œuvre disparaissent au profit d'un usage immédiat. D'un point de vue métier, nos clients trouvent chez Viareport des experts disposant d'une double compétence technique et métier. Ils sont ainsi assurés de disposer de compétences à la fois sur le logiciel et son utilisation, mais également sur la consolidation.

Qui sont les clients de Viareport ?
Nos clients sont principalement des groupes de taille moyenne. Nos interlocuteurs, les directions financières. Ce sont généralement elles qui sont responsables de leurs applications financières. Elles doivent donc à la fois suivre le quotidien et gérer leurs outils informatiques. Notre offre s'intègre donc parfaitement dans leur mode de fonctionnement. Notre solution est également implantée dans de nombreux cabinets d'expertise-comptable. Ces derniers peuvent ainsi se rapprocher de leurs clients en disposant d'un outil accessible en permanence.

Quels sont vos objectifs pour l'exercice 2007 ?
2007 est pour nous une année de développement. La stabilité de notre solution nous permet de la déployer sans difficulté. Notre objectif est donc de la diffuser plus largement et de la compléter d'autres outils indispensables pour optimiser les processus de consolidation et d'analyse.

Monsieur Amon, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Mardi 24 Avril 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News