Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Laurent Berrebi, Président de Cashperformance





Laurent Berrebi
Laurent Berrebi
CFO-news : Monsieur Laurent Berrebi, bonjour. Vous êtes Président de Cashperformance.  Présentez-nous votre société ?
Laurent Berrebi : Cashperformance est la filiale debt collection du Groupe Teleperformance, leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client. En 2006, notre Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,824 milliard de dollars US sur l'ensemble de ses activités.
La marque Cashperformance est née en 2003 de la volonté d'offrir une nouvelle efficacité opérationnelle à nos clients dans le traitement de leurs actions de recouvrement. Tout juste quatre années après la création de Cashperformance France, la marque se développe dans toute l'Europe avec ce positionnement particulier : le management du client débiteur.

Quels sont les services délivrés par Cashperformance ?
Cashperformance est un centre de télé-service et une plate-forme de télé-relance multi-canal. Le cœur de métier de Cashperformance est de développer les programmes et de mettre en œuvre les dispositifs visant à bien faire payer son client et à le conserver.

Quels sont les besoins concrets qui conduisent vers Cashperformance ?
Tout d'abord la recherche d'un meilleur produit de la relance d'impayé et d'une meilleure rentabilité. Ensuite, en terme plus opérationnel, le besoin de contacter le client débiteur plus tôt, plus vite ou de façon plus systématique ; la nécessité de combiner collecte et règlement du litige, l'anti-annulation, etc.

Quel est le plus de Cashperformance ?
Cashperformance est la garantie d'accéder immédiatement à un niveau expert en profitant des meilleures pratiques d'un centre de recouvrement amiable partagé. Cashperformance c'est plus de collecte et plus de fidélisation en quelques semaines. Ce temps gagné, c'est également plus de résultat.

Cashperformance semble être en équilibre entre le monde du client et celui du débiteur. Est ce réellement un atout ?
C'est un avantage de proposer à ses clients les meilleures techniques de création de valeur client et de valeur créance. Ceci fait de Cashperformance un interlocuteur de choix pour les projet BPO qui font l'actualité 2007 de nos métiers.

A ce propos, quelle actualité pour Cashperformance en 2007 ?
2007, est une année de forte croissance avec l'aboutissement de partenariats importants dans les grands secteurs BTOC. Avec une centaine de collaborateurs, Cashperformance est une PME au sein du marché du centre de contacts mais déjà un acteur qui compte dans le monde du recouvrement.

Monsieur Laurent Berrebi, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Lundi 18 Juin 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News