Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Jean-Paul Duval, Président de IGREC





Jean-Paul Duval
Jean-Paul Duval
CFO-news : Jean-Paul Duval bonjour. Vous êtes Président Directeur Général, créateur d'IGREC. Pouvez-vous nous présenter votre société et ses services ?
Jean-Paul Duval : Créée en 1993, la société IGREC est le spécialiste en France de l'externalisation de la relance clients avec ou sans transfert de personnel, dans la langue et la culture du pays du client débiteur.
L'analyse par nos Consultants du poste client accompagnée de nos recommandations donnent les pistes de réflexion réalistes pour optimiser le triptyque de l'Actionnaire, amélioration du cash / réduction des coûts / amélioration du ROI.
Son expertise permet aux entreprises de réduire durablement leur encours commercial et d'accélérer la rentrée du cash. Son engagement de résultats en fait un acteur reconnu dans l'amélioration de la trésorerie, de réduction durable du DSO que ce soit pour les entreprises industrielles, du commerce ou des services.
En 2007, IGREC et ses filiales afficheront un chiffre d'affaires de + de 4 millions d'Euros, construit sur la fidélisation de ses Clients Partenaires qui se sont inscrits sur des contrats pluriannuels.

Quels sont les bénéfices pour vos clients ?
En intervenant avant échéance sous le nom de son client – partenaire, IGREC positionne sa relance dans une validation du degré de la satisfaction client. Cette stratégie d'accélération du cash à travers une externalisation de proximité, devient un levier pour associer performance financière et satisfaction clients.
Cette même externalisation de proximité écarte la logique de moyens au profit d'une logique de résultats. C'est ce que traduit notre structure tarifaire à travers le poids important de la partie variable liée à la performance.

Quelles sont les autres composantes de votre offre de services ?
IGREC complète son offre à travers plusieurs services liés à une approche globale de la gestion du poste clients :
- saisie des règlements,
- rapprochements des écritures,
- Encaissements des factures
- Assistance à la résolution des litiges
- Opération d'extraction de cash avant clôture des comptes
- Gestion du pré- contentieux

Votre « core business » porte sur l'accélération du cash, « nerf de la guerre » au coeur même du bon développement des entreprises. Comment créez – vous de la confiance et de la proximité avec un comité de direction ?
La confiance s'installe autour de 3 axes :
- Le niveau de notre professionnalisme, visible autour d'un concept original né en 1993, tant dans les contenus des outils d'aides la vente, les commentaires qui les accompagnent que dans la méthodologie préconisée face à la problématique du cash. Ce professionnalisme est la résultante de compétences relevant aussi bien du savoir-faire que de compétences comportementales.
- Les références : elles crédibilisent le « déclaratif ». A ce titre, certaines signatures représentent un poids significatif et accréditent le niveau de performance potentielle adossée à des objectifs de résultats partagés.
- L'acceptation formelle par IGREC, d'une part de risque financier et de sa contrepartie : le bonus lié à la performance. Cette approche tarifaire, simple dans son articulation, est la traduction d'une sérénité et d'une assurance implicite à délivrer le bon niveau de service qualitatif et la rentrée de cash, en résumé, à respecter nos engagements.

Monsieur Jean-Paul Duval, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news

Lundi 14 Mai 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs