Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Guillaume Holsteyn, Fondateur de HFinance





Guillaume Holsteyn
Guillaume Holsteyn
CFO-news : Guillaume Holsteyn, bonjour, quelle est la vocation de HFinance ?
Guillaume HOLSTEYN : HFinance a pour vocation d'apporter à toutes les entreprises françaises des solutions originales en matière de financement de trésorerie.
Nos solutions permettent d'avancer le montant des factures clients dès leur émission et d'apporter à l'entreprise la trésorerie nécessaire pour financer son besoin en fond de roulement.
Le crédit interentreprises est une réalité économique à laquelle la plupart des entreprises sont confrontées. L'entreprise est pénalisée par les délais de paiement longs qui entraînent des besoins de trésorerie auxquels les produits bancaires ne répondent ni systématiquement, ni globalement.
HFinance répond à ces besoins.

Interview de Guillaume Holsteyn, Fondateur de HFinance
Pourquoi avez-vous créé cette structure ?
HFinance est née à la suite du constat suivant :
Les établissements financiers s'intéressent peu au marché des TPE PMEcar les coûts de commercialisation sont trop élevés. L'idée est doncd'avoir une approche marché en rupture avec les cabinets de courtageclassique en misant sur les Nouvelles Technologies d'Information et deCommunication (NTIC) et sur des temps de réponse extrêmement rapides.
Concrètement, le chef d'entreprise surbooké qui s'occupe de sesfinances le soir ou le weekend doit obtenir rapidement une informationclaire et efficace sur les meilleures solutions qui s'offrent à lui.Ainsi, il nous appartient d'être présent 24h/24h et de nous engager surune réponse rapide, sur mesure et indépendante.

Quelles sont les spécificités de votre entreprise ?
Le principe de fonctionnement de HFinance s'articule autour de valeursqui nous sont propres et qui garantissent des résultats sur le longterme :
- Indépendance : L'indépendance totale du cabinetHFinance nous permet d'offrir la plus grande objectivité à nos clients,à la fois en termes de conseils et de propositions concrètes.
-Engagement : Les notions d'engagement et de confiance sont pour nousautant de pré-requis nécessaires à un travail efficace et rapide.HFinance s'engage dès le départ à fournir une réponse sous 48 heures.
- Clarté : Nécessairement issue du monde des TPE et PME, chaquecollaborateur de HFinance apporte sa propre expérience. Nous pouvonsainsi prendre en compte dans notre analyse les spécificités métiers dechacun et surtout de parler le même langage que nos interlocuteurs.
- Humanité : Afin de pallier une relation initialement virtuelle, ilnous a paru primordial de réintégrer l'humain au cœur de notrerelation. Ainsi chaque client garde le même interlocuteur tout au longde la vie de son entreprise.

Quelles sont vos perspectives d'avenir ?
Nous souhaitons intégrer rapidement nos clients dans un processus deréflexion permanente, afin d'identifier ensemble les carences et axesd'améliorations des solutions de financement proposées. L'objectifétant de pouvoir défendre plus efficacement encore l'intérêt de nosclients auprès de toutes les banques et établissements financiers de laplace.

Monsieur Guillaume HOLSTEYN, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

www.hfinance.fr

Lundi 21 Mai 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs