Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Interview de Grégory DESMOT Directeur Marketing Produits et Services chez Sage





Grégory DESMOT Directeur Marketing Produits et Services chez Sage
Grégory DESMOT Directeur Marketing Produits et Services chez Sage
DSO : Monsieur Grégory DESMOT, bonjour. Vous êtes Directeur Marketing Produits et Services chez Sage. Pourriez-vous nous présenter votre société et ses produits pour la gestion des PME ?

GREGORY DESMOT : Sage conçoit, édite et commercialise en France des logiciels de gestion et des services associés pour les entreprises, les artisans, commerçants, créateurs d'entreprises, professions libérales et experts comptables. Le Groupe est leader mondial et n° 1 français sur le marché des logiciels de gestion destinés aux PME.
En France, la marque Sage a été lancée en 1997. Aujourd'hui, Sage compte en France 500 000 entreprises clientes de toutes tailles, de la TPE à la grande entreprise.

Concernant les logiciels PME, Sage propose les produits suivants :
Sage Start pour les entreprises qui démarrent en gestion .
Les logiciels de la gamme (Start Compta, Start Compta Facture, Start Paie) permettent de gérer simplement sa comptabilité, sa facturation, sa paie et son site e-commerce.
Sage 30 pour les entreprises ayant des besoins plus poussés en gestion.
Plus ergonomique et plus fonctionnelle, Sage 30 s'adresse aussi bien aux petites entreprises débutant dans l'automatisation de leur gestion qu'aux utilisateurs déjà avertis. Autre point fort : pour la première fois, un éditeur permet aux petites entreprises de s'équiper en solution logicielle grâce à la location.
Commercialisée en mode achat ou locatif (au choix), la Ligne 30 permet ainsi aux petites entreprises de bénéficier d'une tarification plus souple.
Sage 100 pour les PME c'est l'outil pour piloter son entreprise avec un ensemble complet de solutions de gestion conçues pour s'adapter à l'activité de chaque entreprise aujourd'hui et demain (Gestion de l'Activité Commerciale, Gestion Comptable et Financière, Paie & Ressources Humaines, Pilotage, Services)
ACT ! by Sage :avec 35 000 clients en France et 2 millions dans le monde, ACT ! by Sage s'impose comme l'outil indispensable pour accompagner les entreprises dans leur développement commercial. Centrée sur le suivi de l'activité commerciale des petites entreprises, ACT ! by Sage permet de gérer les portefeuilles d'affaires efficacement et intègre des fonctionnalités d'accès à distance conçues pour offrir aux utilisateurs nomades une plus grande facilité d'utilisation. (cible : 1 à 50 salariés)
Sage en France : 500 000 entreprises clientes | 243 M€ de chiffre d'affaires | 3 500 partenaires | 2 200 salariés
Sage dans le monde : 5 200 000 entreprises clientes | 1,368 Md€ de chiffre d'affaires | 23 000 partenaires |13 000 salariés dans 21 pays


Sage lance " Sage 100 Trésorerie " pour la gestion de trésorerie des PME. Parlez-nous de cette solution et de ses avantages.

Il n'est pas nouveau que Sage propose à ses clients une offre de gestion de trésorerie. Nous avons toujours eu au catalogue une offre " Sage 100 Suivi de Trésorerie ", module complémentaire à Sage 100 Comptabilité et déjà très appréciée de plus d'un millier d'utilisateurs. Cependant la richesse fonctionnelle de cet excellent produit ne convenait pas aux besoins plus basiques exprimés par les comptables et dirigeants de nos PME plus modestes.
Sage 100 Trésorerie est une solution complémentaire, plus simple (réponse intuitive et essentielle au besoin de gestion de petites Trésorerie) et plus intégrée aux offres
Sage 100 (adoptant la technologie et l'ergonomie de la gamme Sage 100) que nous offrons à toutes les entreprises.

Ainsi : nul besoin d'être un expert pour visualiser la situation de trésorerie instantanément !
En un clin d'oeil et sous forme de tableaux de bord interactifs, Sage 100 Trésorerie permet de :
Connaître instantanément la situation de ses comptes bancaires
Grâce aux informations issues des relevés de comptes bancaires transmis par les banques, des prévisions de trésorerie saisies dans le logiciel et des écritures saisies dans la Comptabilité, Sage 100 Trésorerie permet de connaître à tout moment la situation de ses différents comptes bancaires.
Prévoir à court et moyen terme sa trésorerie
Pour mieux anticiper ses besoins de trésorerie, Sage 100 Trésorerie permet de visualiser et de saisir des prévisions associées aux échéances comptables et aux soldes bancaires à jour pour obtenir une analyse très fine de sa trésorerie à court ou moyen terme.
Agir pour éviter les découverts et prendre les bonnes décisions
Connaître et prévoir sa situation de trésorerie permet de réagir pour optimiser sa gestion ! Les prévisions permettront d'agir directement sur les paramètres d'équilibrage ou d'optimisation de la trésorerie comme par exemple la relance des impayés, la négociation des règlements fournisseurs, les investissements à différer…


Quels sont vos objectifs sur le marché français ?

Bien gérer, c'est prévoir ! Ainsi l'enjeu est majeur pour toutes les entreprises. La gestion de trésorerie est un élément essentiel de contrôle et de suivi de son activité. Cet outil de gestion, stratégique dans les grandes entreprises et souvent à la charge des directeurs financiers, est cependant peu présent dans les PME par manque d'expertise, de moyens et d'outils adaptés. C'est donc la démocratisation de cette approche que nous voulons étendre sur toute les PME de 5 à 100 salariés.
Nos objectifs sont de deux ordres :
Tous d'abord nous voulons faire de Sage 100 Trésorerie une référence pour tout nouveau client qui souhaite s'équiper d'une Comptabilité 100. C'est en ce sens que nous avons lancé une solution complète: la " Suite Comptable et Trésorerie 100 ", qui intègre à un tarif promotionnel très intéressant : Sage 100 Comptabilité pack+ 4postes + Sage 100 Moyens de Paiement base + Sage 100 Trésorerie + Sage 100 Telbac. Une solution qui va vite devenir une référence sur le marché en terme d'acquisition de solution comptable. Notre second objectif est de proposer à la totalité de nos clients utilisateurs de comptabilité ce nouvel outil, qui va révolutionner leur approche quotidienne de la comptabilité et de la trésorerie. Les premiers retours clients sont excellents et nous conforte quant à la pertinente du produit vis à vis des attentes du marché. Nous avons d'ailleurs dès le premier jour du lancement constatés les premières ventes de Sage 100 Trésorerie, car attendu et plébiscité par tous nos partenaires revendeurs.

Monsieur Grégory DESMOT merci et à bientôt pour une prochaine interview.

Dimanche 28 Janvier 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News