Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Gérard Bialek Directeur Commercial Qualiac


Interview de Gérard Bialek suite à sa nomination comme Directeur Commercial et membre du Directoire de Qualiac




CFO-news : Gérard Bialek bonjour; dans quelles conditions s'est déroulé votre retour chez Qualiac, je rappelle que vous avez été Chef des Ventes entre 2002 et 2005 ?

Gérard Bialek
Gérard Bialek
Gérard Bialek : Je me suis effectivement occupé de la réorganisation et la conceptualisation de l'offre Qualiac avec comme objectif le développement du réseau de ventes indirectes et des intégrateurs pendant plus de trois ans. Je suis revenu chez Qualiac afin de porter un projet ambitieux. Nous avons une réelle capacité d'autofinancement puisque nous avons remboursé par anticipation le LBO qui datait de 2000. Notre crédibilité auprès des financiers est donc très bonne, ce qui permet à la société de se doter d'un projet d'entreprise fort et pérenne. J'ai pour mission d'accompagner la société dans son développement en France et de rendre compatible l'organisation de Qualiac avec l'enjeu du projet. Nous devons mettre en place une organisation qui supportera notre croissance sur les prochaines années. L'objectif étant d'atteindre une taille critique qui permettra au marché de bien comprendre que les solutions Qualiac sont en phase avec les enjeux critiques de nos clients.


Pouvez-vous nous préciser les raisons profondes de ce retour ?

Mon retour chez Qualiac s'explique aussi par les valeurs que je partage avec la société. Qualiac est une entreprise à taille humaine qui connaît son marché et qui place le niveau d'efficacité, le suivi et l'accompagnement du client au cœur de ses préoccupations. Nous visons prioritairement à respecter la parole donnée et à tenir nos engagements. Les valeurs de Qualiac sont ancrées dans le patrimoine de l'entreprise et la société s'appuie sur une base financière solide, des clients fidèles et un positionnement fort. Ces caractéristiques d'excellence, différenciatrices par rapport à nos concurrents, incitent les grandes entreprises, ou les filiales de grands groupes à organisations complexes à nous choisir. Notre projet est guidé par les attentes de nos clients et leur degrés de satisfaction et non pas par un objectif de distribution de dividendes à tout prix. C'est un vrai élément qui nous distingue du mode de fonctionnement d'autres acteurs du marché.

Quel est le positionnement que vous souhaitez donner à Qualiac ?

Nous constatons que le marché en a assez des solutions générant plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Les déçus de ce mode de fonctionnement sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre, notamment les structures de type centre de services partagés de moyennes ou grandes organisations à filiales multiples. Nous voulons être une véritable alternative aux grands ERP internationaux.
Par exemple, à l'heure où la moindre évolution technologique génère une rupture de produit chez d'autres éditeurs, Qualiac a depuis toujours choisi de privilégier la compatibilité ascendante, permettant aux clients de préserver leur capital "données processus-formation utilisateurs". Ainsi, un client nous ayant rejoint en 1992 a évolué en 2010 en Web 2.0 sans avoir eu à changer de gamme de produit. Une exception appréciée par les Directions des entreprises à sa juste valeur et qui fait notre spécificité.


Monsieur Bialek, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Jeudi 8 Avril 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs