Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Christophe Gayet, Directeur Commercial de ABDR





Christophe Gayet
Christophe Gayet
CFO-news : Christophe Gayet, bonjour, vous êtes directeur commercial de la société ABDR et également un des associés. Votre société est spécialisée dans les solutions de gestion intégrée pour les entreprises. Présentez-nous votre société et plus particulièrement votre offre en solution d'affacturage ?
Christophe Gayet : Effectivement, ABDR, depuis sa création en 1995, construit et met en œuvre des architectures fonctionnelles et techniques autour de l'information vitale de l'entreprise, ceci, en intégrant une offre standard du marché et en complément, grâce à notre service R&D, nous intégrons notre propre offre.
En ce qui concerne notre solution d'affacturage, c'est à la demande de certains de nos clients et d'acteurs majeurs du marché de l'affacturage, que nous avons développé FACTO PACK, véritable maillon manquant de la chaîne comptable pour la rendre encore plus productive dans la gestion globale d'un contrat en affacturage.
Riche de plus de 5 années d'expérience, cette solution répond aussi bien aux besoins des sociétés d'affacturage qu'aux nombreux besoins des entreprises tant sur le plan de la dématérialisation, le plan comptable mais aussi sur la gestion en général de leur relation avec leur partenaire financier.

Cela veut-il dire que FACTO PACK est un outil dédié à la fois aux entreprises et aux sociétés d'affacturage (Factor) ?
Principalement dédié aux entreprises qui en font leur outil de dématérialisation de leur quittances (cessions, encaissements, ajustements...), FACTO PACK s'intègre à leur système de gestion via des connexions dynamiques en lecture et ou en écriture. La connexion avec la base de gestion de l'entreprise garantit une intégrité, d'une part pour les données transmises à la société d'affacturage, tout en respectant de façon stricte leur cahier des charges et d'autre part lors de la comptabilisation des cessions, des encaissements avec ou sans ajustements.
Par exemple un contrat confidentiel ou non géré, demande une double comptabilité, à savoir celle de l'entreprise pour ses flux économiques et celle liée aux échanges avec le Factor.
FACTO PACK historise et trace toutes les informations échangées avec un Factor, ce qui garantit à tout moment de pouvoir reconstituer des balances à un instant donné.
FACTO PACK est un outil de gestion efficace pour l'entreprise car l'information n'est plus ressaisie mais simplement qualifiée, mise en historique et comptabilisée. C'est une solution qui apporte une valeur ajoutée aux Factors dans leurs missions d'audit, notamment pour les contrats confidentiels et les rechargements de balance.
De plus, FACTO PACK fondé sur une architecture de base de données relationnelle, permet d'élaborer des tableaux de bords personnalisés.

Quel est votre canal de vente ?
Nous travaillons essentiellement par prescription, FACTO PACK est référencé auprès de la majorité des sociétés d'affacturage du marché, qui renseignent leurs clients sur notre solution. En parallèle nous avons un réseau de prescripteurs constitués de SSII, Experts comptables, Courtiers, Editeurs…
Enfin ABDR possède l'agrément " Editeur Partenaires Sage ". C'est un programme de partenariat que l'éditeur Sage France réserve aux professionnels de l'informatique qui développent des solutions complémentaires à l'offre de Sage dans le but de répondre aux demandes spécifiques de certaines entreprises, ce qui est pour ABDR un gage de qualité pour notre solution FACTO PACK.

Monsieur Christophe Gayet je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Lundi 19 Mars 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs