Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Internet mobile : explosion continue du contenu pour les téléphones portables


La croissance du contenu mobile mondial sur deux ans dépasse la croissance de l'Internet PC aux mêmes dates




Internet mobile : explosion continue du contenu pour les téléphones portables
dotMobi, la société à l'origine du nom de domaine Internet .mobi, la seule adresse Internet approuvée par l'ICANN, créée spécifiquement pour les contenus qui fonctionnent sur tous les téléphones portables, a annoncé aujourd'hui les grandes lignes de sa troisième étude annuelle sur les tendances Internet mobiles.

L'étude de << Mobile Web Progress >> de dotMobi a examiné les sites Internet disponibles via les domaines Internet mondiaux les plus populaires et les plus utilisés : .com, .net, .org, .info et .mobi.

L'étude 2010 démontre que l'Internet mobile continue sa croissance mondiale explosive. L'étude 2008 a montré que 150 000 sites Internet sont prêts pour les téléphones portables, contre approximativement 3,01 millions de sites, représentant une croissance sur deux ans incroyable de 2 000%. Et ce niveau de croissance dépasse largement la croissance prématurée des PC.

Les analystes Internet de Netcraft ont découvert que, entre 1996 et 1998, la taille de l'Internet pour les ordinateurs de bureaux était passée de 150 000 sites à 2 millions de sites, un taux de croissance de seulement 1.333 pour-cent comparé à la croissance de 2 000 pour-cent de l'Internet mobile aux mêmes dates.

<< De nombreuses marques et sociétés se rendent compte que le mobile est une voie vitale et unique, et pas seulement une variation de l'Internet d'ordinateur en plus petit. Les grandes marques adoptent maintenant les stratégies Internet mobiles, mais nous avons quand même du chemin à parcourir, étant donné l'ubiquité des téléphones portables par rapport aux ordinateurs, >> a déclaré Trey Harvin, le PDG de dotMobi. << Un rapport récent de Morgan Stanley a indiqué que l'Internet mobile est en train de grimper plus rapidement que l'Internet PC, et qu'il aura plus de portée que la plupart des gens ne le pensent. Les sociétés de toutes les tailles doivent se préparer pour le changement de la façon dont les gens accèderont aux contenus en utilisant l'Internet mobile. >>

<< Les propriétaires de petites entreprises doivent engager leur audience mobile grandissante comme ceux des grandes entreprises l'ont fait. Des outils tels que Dreamweaver et WordPress ont permis cela sur l'Internet PC en rendant la création de sites Internet rapide, facile et bon marché. Les développements tels que jQuery Mobile, DeviceAtlas et goMobi en font maintenant une possibilité pour l'Internet mobile, >> a ajouté Harvin.

Un gros plan sur les 500 000 plus grands sites d'Alexa
Pour mieux comprendre comment les sites Internet les plus populaires au monde s'adaptent aux téléphones portables, dotMobi a regardé de plus près les 500 000 plus grands sites Internet selon Alexa, la société d'intelligence d'Amazon.com.

Parmi les 1 000 plus grands sites d'Alexa, 40,1 pour-cent de tous les sites sont compatibles avec des téléphones portables. Ces sites représentent les propriétés Internet les plus populaires au monde, comme Google, Facebook et Yahoo!

Au-delà des 1 000 plus grands sites, la compatibilité mobile est toujours forte mais elle n'est pas aussi étendue. Sur les 10 000 plus grands sites d'Alexa, 29,7 pour-cent fonctionnent très bien sur les téléphones mobiles. Une fois les données élargies pour inclure les 500 000 plus grands sites, le nombre total de sites compatibles à la téléphonie mobile tombe à 19,3 pour-cent.

Le directeur de l'ingénierie de dotMobi, Ronan Cremin, a déclaré, << L'étude démontre que les applications sont en passe de devenir une partie de stratégie Internet mobile plutôt que la stratégie par elle-même. Alors que certaines marques créent des applications individuelles pour plateformes multiples telles que iOS, Android et BlackBerry, les sociétés choisissent de plus en plus une solution Internet mobile pour leur contenu, 1 000 des plus grands sites d'Alexa l'ont déjà fait. >>

<< Alors que plus d'outils arrivent sur le marché et que le soutien HTML5 s'étend de plus en plus, les applications Internet mobiles vont supplanter la plupart de ces applications << originales >>. Les marques peuvent maintenant créer une seule présence Internet mobile qui fonctionne sur tous les téléphones portables sans les limitations, les coûts ou les soucis d'entretien des plateformes d'applications multiples. L'Internet mobile vous laisse aborder tous vos clients mobiles, par seulement ceux qui possèdent des iPhones ou des Android, >> a ajouté Cremin.

<< Les entreprises qui se sont concentrées sur des expériences mobiles agréables et sur les sites compatibles avec la téléphonie mobile ont maintenant de solides avantages pour les visiteurs, les ventes, et la fidélité du consommateur, >> a déclaré Harvin, << Et ces avantages ont déjà un impact positif sur les ventes de leurs sites de bureaux. >>

Une étude dotMobi

NDLR : CFO-news version mobile est disponible sur www.CFO.mobi

Jeudi 18 Novembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs