Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Ineum Consulting surfe sur le Tour de Belle-Ile à la Voile 2009


Malgré un manque d'air au départ de la Trinité le week-end dernier, le Tour de Belle-Ile Ineum Consulting a été un franc succès aussi bien en termes de quantité d'inscrits (+ de 280, ce qui en fait la 3ème régate de France pour sa 2ème édition ), mais aussi par la qualité des marins présents et des grands noms de la voile qui sont venus faire le spectacle !

Quelques noms : Francis Joyon (recordman du tour de monde en solitaire), Marc Guillemot (3ème du vendée globe), Bruno Troublé (organisateur de éliminatoire de la Coupe de l'America), etc...

IDEC termine premier avec un temps de 8H et 34 mn tandis que le dernier passe la ligne à 3H32 du matin !
L'équipage des marins du sponsor titre Ineum Consulting, habitué à naviguer sur Grand Surprise ( bonne prestation lors du dernier SPI ) termine sur le podium en 3ème position avec son 44,7.
A noter que le prochain Tour de Belle-Ile se disputera le samedi 8 mai 2010.




Entretien avec Daniel Verschaere - Directeur du Marketing d'Ineum Consulting et en charge de ce projet de sponsoring evenementiel :

Ineum Consulting surfe sur le Tour de Belle-Ile à la Voile 2009
Qu'est ce qui a poussé Ineum Consulting à se tourner vers le sponsoring sportif ?
Nous cherchions à capitaliser sur notre investissement voile , un équipage interne motivé , de belles réussites en 2008 , la rencontre avec Romain Pillard le patron du Tour de Belle-Ile à été déterminante. Participer à cette deuxième donc récente régate était aussi un joli challenge pour nous !

Pourquoi la voile ?
Premièrement car la voile est un sport populaire chez nous, deuxièmenent nous avons eu un écho favorable de la part de notre Président Miguel de Fontenay qui est féru de voile, enfin la voile fait partie de nos investissements sportifs, nous avons des marins qui s’entrainent régulièrement tout au long de l’année et nous régatons aussi sur Grand Surprise pour de nombreuses courses ( Grd prix du crouesty / Spi Ouest France ) et ce avec un certain succès ...
La voile nous ressemble, engagement , expertise, solidarité et c’est un sport durable …des valeurs que nous prônons au quotidien.

Pourquoi cet évènement en particulier ?
Le Tour de Belle ile est appelé a devenir une étape importante dans le paysage fraçais et européen de la voile , c’est la volonté de son fondateur et patron d’EOL Romain Pillard , nous partageons cette envie et avons le souhait d’accompagner son évolution dans le temps. Nous en profitons pour remercier nos partenaires dont CFO-news.

Quelles sont la nature et la durée de votre engagement ?
En tant que Sponsor Titre, nous baptisons la course de notre nom, nous participons financièrement au soutien de la course mais nous sommes et c’est la particularité de ce sponsoring engagé sur des ressources , nous avons un team de 4 consultants basé à la Trinité et qui sous la houlette du fondateur du tour , travaille sur les aspects logistiques, partenariats et relations publiques pour suivre cette régate car notre ambition est d'accompagner cet évènement dans le temps.

Comment l'exploitez-vous ?
C’est avant tout un projet interne avec de multiples facettes , nous avons une équipe basée à la Trinité qui nous envoie un mini journal de bord pour nous tenir au courant de l’actualité du tour, nos marins en internes préparent leur tour a leur manière car nous aurons une, voire plusieurs participations de bateaux , nous étions bien entendu sur place tout le WE et nous avons pu échanger avec tous les collaborateurs présents et quelques clients.

Etes -vous présents dans d'autres sports et si oui lesquels ? Envisagez-vous de vous tourner vers d'autres sports ?
En interne nous sponsorisons d’autres sports que la voile, nous sommes présents au niveau du Tennis avec un club d’une cinquantaine de participants, nous participons à de nombreuses courses à pied ( semi et marathon) et nous avons deux équipes de foot qui nous représentent comme pour le tennis lors des tournois inter- entrerprises tout au long de l’année …
Si l’opportunité de se tourner vers d’autres sports et de s’engager nous étudierons toute propostition.

Vous savez Ineum Consulting aime le sport ! Nous avons un département Conseil et Sport dirigé par Vincent Chaudel , nous accompagnons des fédérations et des clubs entre autre et nous publions régulièrement des études sur l’économie du sport ( voir notre étude 2009 "Football Professionnel, Finances et Perspectives" sur notre site web).

Nous publions aussi des points de vue autour du Rugby , et bientôt Tennis , F1 et sur l’actualité mondiale du sport (Coupe du monde de foot en AF du sud, celle de Rugby en NZ et sur les JO a Londres en 2012 ) , le sport fait partie de notre environnement …

Photos libres de droit copyright - marketing - Ineum Consulting 2009

NDLR : CFO-news est partenaire de cet évènement.

www.ineumconsulting.com/?lang=fr

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mardi 19 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News