Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Indicia Production accueille Amundi Private Equity Funds dans son capital


Indicia Production, une CMO (Contract Manufacturing Organization – société de production à façon) spécialisée dans la formulation et la production, pour le compte de ses clients, de milieux liquides stériles (le remplissage aseptique et la fabrication de milieux microbiologiques prêts à l’emploi), annonce l’arrivée d’Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) dans son capital. Cette prise de participation minoritaire doit soutenir Indicia Production dans sa croissance externe afin d’augmenter ses capacités de production. Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.



Au cours des sept dernières années, Indicia Production a doublé son chiffre d’affaires et est passée de 30 à 45 collaborateurs. Les fonds levés vont lui permettre de soutenir son développement et notamment de réaliser deux acquisitions en France dans un délai de 18 mois, apportant ainsi de nouvelles capacités de production au groupe.

L’activité d’Indicia Production repose sur trois familles de produits :
- Les milieux de culture microbiologique prêts à l’emploi pour une clientèle de distributeurs et d’industriels fournisseurs de tests de contrôle pour l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou cosmétique
- Les produits et réactifs stériles à destination de l’industrie pharmaceutique et cosmétique
- Les dispositifs médicaux

« L’arrivée d’Amundi PEF au capital d’Indicia Production est une étape clé dans l’histoire de notre société. Elle témoigne de notre ambition de faire progresser Indicia Production autant par croissance organique que par acquisitions », déclare Stéphane Legastelois, Président du groupe Indicia. « Nous prévoyons d’acquérir deux sociétés au cours des 18 prochains mois, ce qui nous permettra d’étendre significativement nos capacités de production. »

« Nous sommes ravis d’avoir investi dans Indicia, fabricant pharmaceutique de niche à forte valeur ajoutée », déclare Vinarom Vilaihongs, Directeur associé chez Amundi PEF. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir Stéphane Legastelois dans sa politique de croissance externe. »

Intervenants :
- Indicia : Stéphane Legastelois, Marie-Laure Pellotier, Marie-Pierre Varenne
 ;
- Amundi PEF : Vinarom Vilaihongs, Jean-Christ Ametepe
 ;
- Conseil financier société : Clairfield International : Jean-Noël Combasson, Antoine Nouvel ;
- Conseil juridique société : Saône-Rhône Société d’Avocats : Jean-François Chronowski ;
- Conseil juridique d’Amundi PEF : Lamartine Conseil : Cédric Sapede, Camille Ferrat ;
- Audit financier : Odéris : Jean-Albert Bureau, Thomas Corbineau

A propos d’Indicia Production
Indicia Production est une CMO spécialisée dans le remplissage aseptique et la stérilisation de produits liquides. La société propose une gamme complète de milieux prêts à l’emploi destinés aux contrôles microbiologiques, ainsi qu’un service à façon de formulation et de remplissage aseptique de réactifs et milieux liquides dédiés aux industries pharmaceutiques et cosmétiques. La gamme « microbiologie » d’Indicia est distribuée dans la plupart des pays européens par les principaux acteurs du marché.
Indicia Production est accréditée NF EN ISO 9001 et NF EN ISO 13485 pour les produits microbiologiques et les dispositifs médicaux liquides stériles, et répond aux exigences des Bonnes Pratiques de Fabrication pour son activité de sous-traitant de l’industrie pharmaceutique. Indicia Production est également labellisée Ecocert, référentiel créé en 2003 pour les cosmétiques écologiques et biologiques.
Créée en 2008, Indicia Production est basée à Saint-Genis-l’Argentière (Rhône) et emploie 45 collaborateurs. En 2014, Indicia Production a réalisé un chiffre d’affaires de 6,1 millions d’euros.
www.indicia.fr

A propos d’Amundi Private Equity Funds
Avec plus de 4,8 milliards d’euros d’encours (au 31 décembre 2014), Amundi Private Equity Funds offre à ses clients particuliers et institutionnels une large gamme de produits construits en fonction de leurs besoins et leur donnant l’accès à la gestion de fonds de fonds de private equity et d’infrastructure et de fonds de private equity dédiés à la prise de participations en direct dans des sociétés non cotées. Forte de plus de 40 professionnels, Amundi PEF accompagne les entreprises en stade de développement, et de transmission. Amundi PEF est une expertise du Groupe Amundi.
www.amundi-pef.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 10 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News