Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Indice Private Equity (2e TRI 2010) par State Street


State Street Corporation (NYSE : STT), l’un des premiers prestataires de services financiers aux investisseurs institutionnels dans le monde, a publié aujourd’hui les résultats du « Private Equity Indexsm », l’indice du Private Equity de State Street, au 30 juin 2010.




Indice Private Equity (2e TRI 2010) par State Street
Cet indice est basé sur les dernières statistiques trimestrielles présentées par le groupe Private Edge® appartenant au département State Street Investment Analytics (SSIA). SSIA a signé plus de 1 859 partenariats avec des fonds de Private Equity pour un volume total d’actifs de 1 600 milliards de dollars.

Au 30 juin 2010, l’indice a affiché un rendement de 0,65 %, soit 157 points de base de moins par rapport au premier trimestre 2010 et 483 points de base de moins par rapport au deuxième trimestre 2009. Les rendements pour l’Europe ainsi que pour Reste du monde se sont inscrits en forte baisse par rapport au trimestre précédent avec respectivement -3,14 % et -0,48 % au second trimestre 2010.

Pour la période allant du troisième trimestre 2009 au second trimestre 2010, l’ensemble du Private Equity a affiché un rendement de 19,2 % par rapport à la période précédente. Les fonds Mezzanine et Distressed Debt, ont enregistré un rendement de 27,9 % sur la même période et continuent d’afficher de meilleures performances que les autres catégories de stratégies d’investissement.

« Nous observons des rendements en hausse pour le Private Equity depuis cinq trimestres consécutifs, avec une volatilité relativement faible par rapport aux marchés actions » commente Bill Pryor, Senior vice president de State Street Investment Analytics. « Au premier semestre 2010, les flux de transaction se sont considérablement accrus et ont réduit les liquidités à investir d’environ 10 % par rapport à leur point culminant au dernier trimestre 2009 ».

Depuis sa date de création et jusqu’au 30 juin 2010, le taux de rentabilité interne de l’indice (TRI) s’établit à 11,0 %, en léger repli par rapport au trimestre précédent. Les fonds Buyout et de Capital risque enregistrent une hausse de 11,4 % et 8,7 % respectivement. Les fonds Mezzanine et Distressed Debt affichent une augmentation de 11,2 % sur deux trimestres consécutifs par rapport à leur date de création, et surperforment l’ensemble du Private Equity depuis le début.

Les graphiques ci-dessous illustrent le taux de rentabilité interne (TRI) d’un trimestre à l’autre, puis d’une année à l’autre pour des horizons à 1, 3, 5 et 10 ans, ainsi que les taux de rentabilité interne de l’indice à long terme en fonction des principales stratégies de capitalinvestissement.

Indice Private Equity (2e TRI 2010) par State Street

Indice Private Equity (2e TRI 2010) par State Street

Le groupe Private Edge® a pour mission de fournir des analyses approfondies des portefeuilles de private equity détenus par une clientèle variée, notamment des fonds de pensions publics et privés et des fondations, représentant plus de 6 000 engagements pour un total de 210 milliards de dollars. La base de données dont dispose le groupe Private Edge® est l’une des plus vastes et des plus exhaustives du marché, comprenant des informations sur les partenariats et les sociétés investies en portefeuille.

State Street Corporation

Lundi 6 Décembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News