Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Index SWIFT : fort début 2014 pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis


L’Index SWIFT prévoit respectivement un taux de croissance du PIB de 2,6 % et 2,2 % pour le Royaume-Uni et les États-Unis.




SWIFT, le fournisseur de messagerie de plus de 10 000 institutions financières et entreprises réparties dans 212 pays, prévoit aujourd’hui une dynamique de croissance continue pour les économies du Royaume-Uni et des États-Unis.

L’Index SWIFT, qui se base sur une moyenne de 2 millions de messages de paiement quotidiens, produit chaque trimestre des estimations et des prévisions de croissance du PIB pour le Royaume-Uni, l’Europe des 27, l’Allemagne, les Etats-Unis et les économies des pays de l’OCDE, qui sont ensuite publiées mensuellement en téléchargement sur swift.com.

Un an après sa création, l’Index SWIFT continue de prévoir une amélioration dans l’économie britannique, avec un taux de croissance du PIB anticipé à 2,6 % pour le premier trimestre 2014.

Malgré un mois d’octobre instable avec une économie américaine risquant un défaut de paiement, l’Index SWIFT prédit une expansion économique pour les États-Unis l’année prochaine avec un taux de croissance du PIB attendu de 2.2 % pour le premier trimestre 2014.

Le graphique ci-dessous illustrant le taux de croissance du PIB annuel basé sur l’Index SWIFT, indique clairement une franche amélioration pour le Royaume-Uni, l’Europe des 27, l’Allemagne, les Etats-Unis et les pays de l’OCDE.


En outre, l’Index SWIFT continue d’être optimiste pour la croissance de l’Europe des 27, prévoyant une sortie de récession pour le premier trimestre 2014 avec un taux de croissance du PIB anticipé de 0,9 % - plus élevé que les prévisions actuelles pour le quatrième trimestre 2013.

De la même façon, l’économie allemande devrait continuer sa reprise progressive, passant de 0,6 % au troisième trimestre 2013 à 1,6 % de taux croissance pour le premier trimestre 2014.

Soutenant la croissance globale de la région, l’OCDE continue de croître fortement, atteignant un taux de croissance du PIB de 1,5 % pour le premier trimestre 2014.

« Depuis le lancement de l’Index SWIFT en octobre 2012, nous avons connu plusieurs succès, notamment en prévoyant la reprise économique du Royaume-Uni et des États-Unis, après la crise financière. Cela prouve que notre méthodologie, qui utilise un algorithme basé sur les volumes de paiements SWIFT et les données de l’OCDE, est précis et représente un baromètre anticipant le taux de croissance du PIB », a déclaré Andre Boico, Directeur Pricing & Analytics chez SWIFT. « À l’approche de la nouvelle année, l'avenir est prometteur pour les économies britannique et américaine, avec une économie mondiale assez proche d’eux. »

Notes : Vous trouverez ci-dessous un tableau qui résume les estimations de PIB établies à partir de l’Index SWIFT et une comparaison entre les prévisions de tendance et les derniers chiffres disponibles (3e trimestre 2013).


(1) Published by OECD & downloaded on 12 November 2013. When no actual is available, SWIFT will use its previous nowcasted GDP growth rate.
(2) Direction: sign of the GDP forecast figure. Positive growth rate (>0%) is equivalent to ‘Growing’. Negative growth rate (<0%) is equivalent to ‘Contracting’. Flat is used when GDP shows no change at 0%.
(3) Rate of change: we compare the GDP growth rate forecast to the last known actual. If the forecasted GDP growth rate is higher than the last actual, then the “rate of change” can be ‘Faster’,’ Slightly Faster’ or ‘From Contracting’ (if there is a change in sign from negative growth to positive growth). If the forecasted GDP growth rate is lower than the last actual, then the “rate of change” can be ‘Slower’, ’Slightly Slower’ or ‘From Growing’ (if there is a change in sign from positive growth to negative growth).

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Lundi 2 Décembre 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News