Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Immobiliers d'entreprise : indicateurs trimestriels Ile de France - 1er trimestre 2012


Immostat-IPD présente ci-dessous ses indicateurs du marché de l’immobilier d’entreprise en Ile de France pour le premier trimestre 2012.




1. La demande placée de bureaux (transactions locatives et ventes utilisateurs)
Le chiffre provisoire pour le volume global de la demande placée de bureaux en Ile de France au premier trimestre 2012 est de 514 300 m², à comparer à 625 000 m² pour le premier trimestre 2011.
Le volume définitif de la demande placée de l’année 2011 est de 2 452 200 m² à comparer à 2 154 100 m² pour l’année 2010.

Immobiliers d'entreprise : indicateurs trimestriels Ile de France - 1er trimestre 2012

2. L’offre de bureaux immédiatement disponible au 31 mars 2012
L’estimation d’Immostat-IPD de l’offre globale de bureaux immédiatement disponible en Ile de France au 31 mars 2012 est de 3 586 000 m², en légère baisse (- 1 %) par rapport au trimestre précédent.

3. Le loyer facial moyen des bureaux de seconde main
Le loyer facial moyen provisoire des bureaux de seconde main en Ile de France au premier trimestre 2012 est de 316 € HT HC/m²/an, en très légère baisse par rapport au trimestre précédent, où il était de 317 € HT HC /m²/an.

4. Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise en Ile-de-France
Le montant global définitif des investissements pour l’année 2011 s’établit à 11,98 milliards d’euros (bureaux, commerces, locaux d’activité, entrepôts ; montants acte en main, transactions de plus de 4 millions d’euros). Ce chiffre est à comparer à un volume de 8,75 milliards d’euros pour l’année 2010.
Pour le premier trimestre 2012, le montant provisoire global des investissements en Ile de France est estimé à 1,34 milliard d’euros.

5. La demande placée des entrepôts (transactions locatives et ventes utilisateurs)
Le volume définitif des transactions en entrepôts (classes A et B, frigorifiques et messageries) de plus de 5 000 m² en Ile de France et dans le Sud de l’Oise pour l’année 2011 s’élève à 1 056 500 m², à comparer avec 716 200 m² pour l’année 2010.

Les chiffres annoncés par Immostat-IPD en fin de trimestre (demande placée, loyers et investissement) sont qualifiés de « provisoires », puisque les informations concernant les transactions du trimestre continuent de nous parvenir pendant encore quelques mois.

Informations concernant Immostat-IPD
Immostat est un Groupement d’Intérêt Economique créé en 2001 par les conseils en immobilier d’entreprise : BNP Paribas Real Estate, CBRE, DTZ et Jones Lang LaSalle.
Le GIE Immostat contribue à améliorer la lisibilité et la transparence du marché pour les utilisateurs et les investisseurs et leur permet de disposer d’indicateurs plus homogènes et de meilleure qualité.
Il s’agit de produire des indicateurs globaux sur l’état du marché de l’immobilier de bureaux, des entrepôts et de l’investissement en Ile de France, chaque membre du GIE établissant sa propre analyse des différents marchés et sa propre prospective.
Immostat offre une cohérence statistique, une fiabilité et une crédibilité qui invitent les autres acteurs du secteur à s’aligner sur les mêmes méthodes de travail.
Depuis le deuxième trimestre 2009, le GIE Immostat et IPD ont conclu un accord de partenariat stratégique par lequel le GIE Immostat délègue à IPD France la gestion et le développement de ses bases de données.

Vous trouverez tous les indicateurs Immostat ainsi que des historiques sur les sites internet :
WEBIMM : www.webimm.com/indicateurs.asp
IPD France : www.ipd.com/fr

Mardi 10 Avril 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News