Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Il manque aux entreprises une stratégie d’intégration globale pour bien affronter les défis d’aujourd’hui


L’étude, commanditée par Sterling Commerce, montre que 80% des entreprises interrogées prévoient de renforcer leur intégration cette année pour pallier leurs lacunes.




Sterling Commerce, une société du groupe AT&T Inc. (NYSE:T), présente aujourd’hui les résultats d’une étude réalisée en son nom par Forrester Consulting, qui s’intéresse à la nécessité pour les entreprises d’adopter une solution d’intégration globale (Comprehensive Integration Solution ou CIS). Annoncés aujourd’hui à l’occasion de la conférence utilisateurs de Sterling Commerce sur le thème « Connecter, Communiquer, Collaborer », les résultats de l’étude peuvent être visualisés ici sterlingcommerce.com/about/analyst-research

Dans cette étude datée de mars 2009 et intitulée "The Value Of A Comprehensive Integration Solution", Forrester Consulting définit une CIS comme une « série de composants pré-intégrés, conçus pour répondre aux besoins des entreprises en matière d’intégration d’applications (EAI) et d’intégration BtoB. Elle supporte à la fois l’EDI et le XML (B2Bi), gère les communautés de partenaires (Trading Partner Management ou TPM), la gestion des processus métiers (BPM) et le transfert de fichiers administré (MFT, ou Managed File Transfer). Elle offre enfin des fonctionnalités de développement d’applications basé sur des modèles ». Une CIS permet aux entreprises « d’améliorer leur productivité, de réduire leurs coûts d’inventaire et permet de gérer les communautés de partenaires avec plus d’efficacité. Par ailleurs, elle apporte aux entreprises un avantage décisif face à leurs concurrents en leur permettant de s’adapter plus facilement aux évolutions de leur environnement commercial ».

« Cette étude aide nos clients à mieux appréhender et mettre en place les évolutions nécessaires pour faire face à la complexité de l’intégration au sein de leur communauté de partenaires », déclare Ken Ramoutar, Vice President, Global Product and Industry Marketing chez Sterling Commerce. « En mettant en exergue l’insuffisance de leur intégration, l’étude souligne la nécessité pour les entreprises d’adopter une stratégie d’intégration globale et identifie les grandes lignes pour les aider à évoluer vers une stratégie d’optimisation et de transformation de la gestion de leur activité. »

L’étude, conduite auprès de 260 DSI, montre que 80% d’entre eux prévoient d’améliorer leur capacité d’intégration en 2009. Les personnes interrogées ont indiqué que, 40% du temps, leur infrastructure d’intégration actuelle n’est pas suffisamment efficace pour répondre rapidement à leurs challenges d’intégration. Les solutions d’intégration des entreprises ne sont, la plupart du temps, pas capables de répondre à leurs besoins, car elles ne sont pas pré-intégrées, ne couvrent pas l’EDI, le BtoB ou le MFT souvent nécessaires et ne s’appuient pas assez sur les principes de la SOA. L’importance du transfert de fichiers administré a été soulignée dans l’une des questions de l’étude, sur les outils de transfert utilisés pour les transactions BtoB. Au total, 65% des entreprises ont indiqué que le MFT est l’un des principaux supports utilisés.

Les personnes interrogées ont cité des bénéfices à la fois techniques et fonctionnels d’une CIS :

Les avantages fonctionnels :
La capacité à supporter des processus d’intégration complexes dans la chaîne de valeur de l’entreprise (44% des réponses) ;
Une meilleure visibilité sur les processus (40% des réponses) ;
Plus d’agilité d’intégration (39% des réponses).
Les bénéfices techniques :
Des coûts de maintenance moindres grâce à un nombre réduit d’outils d’intégration nécessaires (43% des réponses) ;
Une meilleure efficacité opérationnelle car il est plus facile d’avoir des équipes compétentes sur un seul outil (40% des réponses).

Selon l’étude, « beaucoup d’entreprises dépensent actuellement plus qu’elles ne devraient dans des projets liés à l’intégration, car elles n’ont pas d’outil intégré et complet. Cela réduit leur efficacité et freine l’optimisation de leurs ressources assignées à ces projets. L’erreur que pourraient être tentées de faire beaucoup d’entreprises est de se concentrer sur des améliorations minimes et marginales, alors que leur véritable besoin est la mise à jour de l’ensemble de leur infrastructure d’intégration ».

Sterling Commerce est un fournisseur leader de solutions d’intégration qui offrent aux entreprises une intégration des processus métiers flexible, en interne et au-delà de leurs murs. Les solutions d’intégration de Sterling Commerce permettent une intégration fluide et sécurisée des processus métiers, en connectant les personnes, les processus et les technologies dans et en dehors de l’entreprise.

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société du groupe AT&T (NYSE:T), aide les entreprises à optimiser et transformer leurs réseaux collaboratifs (Business Collaboration Network), pour développer leurs ventes et réduire leurs coûts. Plus de 30 000 entreprises dans le monde utilisent les applications et les solutions d’intégration de Sterling Commerce pour connecter, communiquer et collaborer dans et au-delà de leurs murs. Basé à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 24 pays.
www.sterlingcommerce.fr

Mardi 28 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear


Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs