Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Idées sur la reprise d'entreprises : Pascal Houillon, Président de Sage en France, créé son blog


Pascal Houillon, Président de Sage en France, s’engage dans une initiative personnelle en créant son blog : Idées sur la reprise d'entreprises.




Pascal Houillon
Pascal Houillon
"Depuis plus de 20 ans, les entreprises françaises sont au cœur de mes activités et de mes intérêts. J'ai ainsi pu observer les mutations de notre économie et j'ai eu moi-même l'occasion d'en être acteur via notamment la gestion de plus de 30 acquisitions dans le cadre du développement des activités de Sage ces dix dernières années.

A travers ces observations et ces expériences, je me suis forgé une conviction : lors d'une opération de reprise d'entreprises, tout commence vraiment lorsque la reprise est signée. En effet, si beaucoup d'énergie est consacrée aux aspects financiers, juridiques, patrimoniaux ou réglementaires de l'opération, pourquoi alors près d'un tiers des reprises d'entreprises échouent-elles dans les sept ans suivant la signature ? J'ai la certitude que la raison principale de ces échecs réside dans l'isolement des nouveaux dirigeants une fois la transaction réalisée.

C'est pourquoi j'ai décidé de prendre une part active dans cet enjeu en commençant par la création d'un blog : Idées sur la reprise. Son objectif est de faire émerger les conditions et les leviers de réussite d'une opération de reprise. Ce blog se veut être un lieu de partage d'expériences, de propositions, d'engagements. Je souhaite qu'il permette à tous ceux qui sont concernés – repreneurs, experts, institutionnels, etc. – de participer avec moi à ce débat. J'espère que cet outil, avec sa puissance et sa facilité, contribuera à une meilleure maîtrise de la reprise d'entreprises.

En tant qu'observateur de la vie des entreprises, vous faites partie des ceux qui me semblent pouvoir participer à cette initiative en l'enrichissant de vos commentaires, réflexions et conseils. Ce blog est donc aussi le vôtre, n'hésitez pas à réagir : c'est à cette condition que le débat pourra vraiment avoir lieu."
www.pascal-houillon.com

NDLR : longue vie à cette nouvelle initiative dans un monde qui bouger...

Vendredi 19 Octobre 2007
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Pascal Houillon le 26/10/2007 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je remercie la rédaction de CFO News pour l’attention qu’elle porte à ma démarche et pour ses encouragements.
Nous serons certainement amenés à reparler ensemble de ce sujet qui me tient à cœur prochainement.





Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs