Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

INSEE - Enquête de trésorerie dans l’industrie - Décembre 2007


Thème «Résultats et démographie des entreprises»
Selon les chefs d’entreprise, la situation de trésorerie dans l’industrie est jugée un peu plus favorable au second semestre de 2007. Le solde d’opinion correspondant progresse de nouveau et s’établit légèrement au-dessus de sa moyenne de long terme. Cette amélioration est commune aux petites, aux moyennes et aux grandes entreprises.




Les résultats d’exploitation sont de nouveau jugés satisfaisants : le solde d’opinion correspondant est globalement stable à un niveau élevé. Cette relative stabilité reflète une situation contrastée : légère dégradation dans le cas des grandes entreprises mais amélioration pour les entreprises de taille moyenne.

Toujours au cours du second semestre de 2007, l’endettement des entreprises s’est réduit. Les taux d’intérêt des crédits de moyen-long terme ont fortement augmenté : ils s’établissent à 4,7 % en moyenne.

Pour le premier semestre de 2008, les industriels anticipent une nouvelle amélioration de la trésorerie, notamment dans les secteurs des biens de consommation et des biens d’équipement. Les résultats d’exploitation s’inscriraient également en hausse. Les industriels envisagent une augmentation des prix de vente et du rythme de production.

Etude complète dans le PDF ci-dessous

INSEE_enquete_de_tresorerie_dans_l_industrie___decembre_2007.pdf INSEE-enquête de trésorerie dans l'industrie - décembre 2007.pdf  (77.76 Ko)


Jeudi 10 Janvier 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs