Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

INSEE - Enquête de trésorerie dans l’industrie - Décembre 2006


Selon les chefs d’entreprise, la situation de trésorerie dans l’industrie est jugée moins favorable au second semestre de 2006 du fait principalement de l’industrie automobile. Le solde d’opinion correspondant s’établit désormais en dessous de sa moyenne de long terme. La trésorerie des entreprises de plus de 500 salariés s’est principalement dégradée dans le secteur automobile.




La situation de la trésorerie apâti de l'intensité de la concurrence se traduisant par une influencedéfavorable des prix de vente. L'évolution des prix desapprovisionnements pèse un peu moins sur la trésorerie. Le volume desventes se maintient grâce à la solidité de la demande intérieure.L'évolution du solde d'opinion relatif au rythme des dépensesd'équipement traduit l'influence d'une croissance assez soutenue desinvestissements sur la trésorerie.

Le cycle de relèvement des taux directeurs européens entamé fin 2005s'est poursuivi et se traduit par le relèvement des taux d'intérêt descrédits de moyen et long termes. Ces derniers oscillent autour de 4 %.
Les anticipations des industriels pour le premier semestre de 2007suggèrent un maintien de leur trésorerie associé à une dégradation desrésultats d'exploitation. Les industriels envisagent une baisse durythme de leur production au cours du premier semestre de 2007. Leurseffectifs et leurs dépenses d'équipement seraient toutefois orientésfavorablement.


Source : www.insee.fr

Suite de l'étude dans le PDF ci-dessous

2007_01_15_INSEE_tresorerie_538409.pdf 2007 01 15 INSEE tresorerie.pdf  (58.78 Ko)


Lundi 15 Janvier 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News