Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
              



INSEE - Chiffre d’affaires dans le commerce de gros et divers services aux entreprises – Février 2009


Thème « Activité dans le commerce et les services »



INSEE - Chiffre d’affaires dans le commerce de gros et divers services aux entreprises – Février 2009
Tous les indices commentés dans ce numéro d’Informations Rapides sont des indices "en valeur", c'est-à-dire calculés en euros courants, et « CVS-CJO », obtenus en éliminant les variations saisonnières ou dues au nombre de jours ouvrables.

En février 2009, la baisse du chiffre d'affaires du commerce de gros à l’exception des automobiles et des motocycles s’atténue (-1,3 % après -3,5 %). Les évolutions sont diversifiées selon les secteurs : la baisse la plus importante concerne le chiffre d’affaires des autres commerces de gros spécialisés (produits intermédiaires) (-3,1 %) ; à l’opposé, les chiffres d’affaires des grossistes de produits agricoles bruts et d’animaux vivants (+0,4 %) et des intermédiaires du commerce de gros (+0,5 %) sont en hausse.

Sur les trois derniers mois, le chiffre d’affaires de l'ensemble des grossistes diminue nettement, comparé à celui des trois mois précédents (-5,3 %).

Le chiffre d’affaires du secteur transport et entreposage se redresse en février (+0,7 %). Il baisse nettement sur les trois derniers mois (-4,1 % par rapport aux trois mois précédents).

Le chiffre d’affaires du secteur information et communication progresse en février (+0,5 %) et sur les trois derniers mois (+0,5 % par rapport aux trois mois précédents).

Le chiffre d’affaires des activités immobilières stagne en février (-0,1 %) et sur les trois derniers mois comparés aux trois mois précédents (+0,0 %).

Le chiffre d’affaires du secteur soutien aux entreprises augmente légèrement en février (+0,2 %) : celui des activités spécialisées, scientifiques et techniques est en légère hausse (+0,2 %), tandis que celui des activités de services administratifs et de soutien est quasi stable (+0,1 %).

Sur les trois derniers mois, le chiffre d’affaires de l’ensemble des activités de soutien aux entreprises stagne (-0,1 % par rapport aux trois mois précédents).

www.insee.fr

Suite de l'étude dans le document ci-dessous

cagrent_1.pdf cagrent.pdf  (61.65 Ko)


Mardi 12 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq