Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

INSEE - Chiffre d’affaires dans le commerce de gros et divers services aux entreprises – Février 2009


Thème « Activité dans le commerce et les services »




INSEE - Chiffre d’affaires dans le commerce de gros et divers services aux entreprises – Février 2009
Tous les indices commentés dans ce numéro d’Informations Rapides sont des indices "en valeur", c'est-à-dire calculés en euros courants, et « CVS-CJO », obtenus en éliminant les variations saisonnières ou dues au nombre de jours ouvrables.

En février 2009, la baisse du chiffre d'affaires du commerce de gros à l’exception des automobiles et des motocycles s’atténue (-1,3 % après -3,5 %). Les évolutions sont diversifiées selon les secteurs : la baisse la plus importante concerne le chiffre d’affaires des autres commerces de gros spécialisés (produits intermédiaires) (-3,1 %) ; à l’opposé, les chiffres d’affaires des grossistes de produits agricoles bruts et d’animaux vivants (+0,4 %) et des intermédiaires du commerce de gros (+0,5 %) sont en hausse.

Sur les trois derniers mois, le chiffre d’affaires de l'ensemble des grossistes diminue nettement, comparé à celui des trois mois précédents (-5,3 %).

Le chiffre d’affaires du secteur transport et entreposage se redresse en février (+0,7 %). Il baisse nettement sur les trois derniers mois (-4,1 % par rapport aux trois mois précédents).

Le chiffre d’affaires du secteur information et communication progresse en février (+0,5 %) et sur les trois derniers mois (+0,5 % par rapport aux trois mois précédents).

Le chiffre d’affaires des activités immobilières stagne en février (-0,1 %) et sur les trois derniers mois comparés aux trois mois précédents (+0,0 %).

Le chiffre d’affaires du secteur soutien aux entreprises augmente légèrement en février (+0,2 %) : celui des activités spécialisées, scientifiques et techniques est en légère hausse (+0,2 %), tandis que celui des activités de services administratifs et de soutien est quasi stable (+0,1 %).

Sur les trois derniers mois, le chiffre d’affaires de l’ensemble des activités de soutien aux entreprises stagne (-0,1 % par rapport aux trois mois précédents).

www.insee.fr

Suite de l'étude dans le document ci-dessous

cagrent_1.pdf cagrent.pdf  (61.65 Ko)


Mardi 12 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News