Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

IDS Scheer, nouvel acteur surprise du Dashboard


Racheté par Software AG, IDS tente une diversification audacieuse dans le décisionnel.




IDS Scheer, nouvel acteur surprise du Dashboard
Surprenant logiciel que ce MashZone, le nouveau produit que vient de dévoiler IDS Scheer. On connait l’éditeur de la suite ARIS, c’est un spécialiste du BPM. Vous vous souvenez ? l’été dernier il s’était illustré récemment pour être passé sous le contrôle de Software AG. Du sérieux quoi, on s’attendait même à les voir disparaître dans les couches d’infrastructure de leur nouveau propriétaire. Pourtant même dans le BPM, on sait surprendre avec un logiciel gratuit en version perso et commercialisé 240 $ par utilisateur dans sa version complète. Bon, c’est pas un outil cloud à la Prelytis ou à la BIME, mais c’est déjà une sacré évolution de modèle pour l’éditeur quant on connait le flegme des spécialistes du BPM devant les technologies de rupture.

IDS Scheer, nouvel acteur de la BI, étonnant, non ?


IDS Scheer, nouvel acteur surprise du Dashboard
Bon passé l’effet de surprise, il y a quand même une certaine logique dans ce lancement de la part d’IDS. Via le BAM, l’éditeur a une solide expérience dans le domaine du tableau de bord. MashZone en constitue en quelque sorte l’affranchissement vers d’autres données que celles générée par les process. Elargissement est le mot juste quand on voit les applications proposées par l’éditeur pour son nouveau joujou. Tableau de bord marketing, ventes, HR, Performance Management, Strategic Scorecard, toute la palette des applications de tableau de bord y passent… et même plus. Pour preuve, l’application City Guide où la plate-forme délivre un contenu richement illustré vantant les charmes de Saarbruke et sa région (une tâche difficile s’il en est !). On se demande si les gars de chez IDS n’en font pas un peu trop lorsqu’ils font tomber la veste.

La version mono-utilisateur est gratuite donc librement téléchargeable. Il en coutera 95 euros par utilisateur lorsqu’on veut s’y mettre à plusieurs (enfin jusqu’à 10). Au delà, le tarif passe à 240 euros par utilisateur.
En tout cas, allez jeter un oeil sur www.mashzone.com/ ce truc me paraît plutôt intéressant.

Article liés
Panorama joue à fond la carte Google

IDS Scheer, nouvel acteur surprise du Dashboard
Le grand BI
L'actualité satirique de la Business Intelligence et de l'analytique
www.legrandbi.com

Dimanche 24 Janvier 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs