Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
              



I-TRACING devient membre du Pacte PME


I-Tracing, première société française dédiée à la traçabilité de l’information, adhère au Pacte PME. Jeune entreprise innovante en très forte croissance, I-Tracing annonce son adhésion au Pacte PME. Créé par Oseo et par le Comité Richelieu, le Pacte PME fait jouer les synergies entre les grands comptes et les PME.



I-TRACING devient membre du Pacte PME
« Toute PME doit faire face à des défis. En tant que PME innovante, nous sommes convaincus d’être porteurs de gains et de compétitivité. La « mobilisation positive » proposée par le Pacte PME, facilite la compétition et les échanges avec les grands comptes, publics ou privés. Ce qui signifie pour nous une source de croissance indéniable », souligne Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et Président d’I-Tracing.

Par son adhésion au Pacte PME, I-Tracing milite aussi pour l’élaboration d’un Small Business Act (SBA) en France. En rappelant le rôle majeur des petites entreprises dans l'économie, cette association agit pour qu'une partie des achats publics européens soit réservée aux PME européennes. Moteur de l’économie et créatrices d’emplois, les PME sont pourtant souvent laissées de côté lors des appels d’offre et des consultations. Selon certains, elles subiraient même des discriminations. Avec le Pacte PME, I-Tracing se veut pragmatique et souhaite inverser cette donne en sensibilisant les parlementaires et la Commission européenne au développement d’une politique en faveur des PME. Une politique qui faciliterait l'accès à la commande publique et renforcerait la dynamique de l’offre pour une plus grande compétitivité.

Théodore-Michel Vrangos et Laurent Charvériat, fondateurs d’I-Tracing, sont des entrepreneurs, créateurs et animateurs de PME à forte valeur ajoutée (Datastaff Ingénierie, cédée en 1995 à Dimension Data, Cyber Networks, rachetée en 2004 par le groupe NET2S). Leur expérience est d’autant plus utile dans le projet du Pacte PME : accompagner et favoriser le développement des PME en France, à l’instar de ce qui se pratique dans d’autres pays comme les Etats-Unis ou l’Allemagne.

A propos d’I-Tracing

Fondée en 2005 par Laurent Charvériat et Théodore-Michel Vrangos, I-Tracing est une entreprise entièrement dédiée à la traçabilité de l’information et la gestion de la preuve. Installé à Puteaux (92), cet opérateur de service de traçabilité propose une gamme complète de prestations à valeur ajoutée de conseil, d’audit, de formation, d’ingénierie et d’infogérance des opérations de traçabilité et de preuve.

I-TRACING combine la compréhension et l’anticipation des besoins fonctionnels, spécifiques à chaque environnement métier, à une grande expertise technologique des protocoles et des solutions Internet, de la mobilité et des télécommunications. Aujourd’hui, elle intervient sur différentes déclinaisons de la traçabilité de l’information auprès de grandes entreprises françaises telles que SFR, PACIFICA, Sanofi-Aventis, UBIFRANCE, Groupe France Télécom, Groupe Crédit Agricole, Groupe Lamy, Groupe La Poste, Groupe CARREFOUR, Institut Curie, etc.

www.i-tracing.com

Mercredi 19 Septembre 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq