Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Hub Finance - Le point de vue de l’expert


Par Yannick Moulin, Chef de produit, Orange Business Services.




Hub Finance - Le point de vue de l’expert
Hub Finance offre de nombreux avantages dont la démocratisation de l’accès à SWIFT avec un positionnement tarifaire correspondant à la réalité et aux attentes des PME françaises.

Hub Finance a été créé pour accompagner la migration technique du canal de communication bancaire des entreprises afin que leurs habitudes et leurs systèmes d’information soient impactés au minimum. L’annonce du lancement d’Hub Finance a été très bien accueillie par le marché et les réseaux de distribution, le modèle économique que nous proposons a véritablement séduit nos interlocuteurs. Il faut dire que face à d’autres solutions sur le marché, l’avantage fonctionnel de SWIFT et de Hub Finance est évident.

La plupart d’entre elles proposent une connexion distincte pour chacune des banques, c’est une offre en mode intégré avec entre autres des coûts d’achat et de maintenance et de nombreux coûts additionnels déportés sur des solutions logicielles. En face, Hub Finance est une offre de service en mode managé pour les entreprises multi-bancaires, proposant une connexion unique vers toutes les banques ; tout est inclus et le coût total de possession est transparent. Hub Finance est un moyen simple, efficace et peu onéreux pour effectuer la migration. Il est important de rappeller aux entreprises que le délai est extrêmement court désormais car l’arrêt de la maintenance du réseau X25 ne sera pas repoussé. L’échéance demeure au 30 septembre 2011 et seules les entreprises qui seront en train de migrer à cette date bénéficieront d’un délai pour achever leur migration. La plate forme mise en place par SWIFT et Orange Business Services est prête pour absorber un volume important de migration, elle est évolutive et capable d’être adaptée au fur et à mesure de l’adoption de Hub Finance par les entreprises.

Le véritable défi qui se présente à nous est de faire migrer une majorité d’entreprise qui n’a pas encore enclenché sa migration, c’est pourquoi la généralisation de la commercialisation d’Hub Finance va s’intensifier bientôt de manière proactive. Hub Finance sera opérationnel chez notre premier client dans quelques jours, nous avons plus de 50 projets en cours et sommes tout à fait en ligne avec ce que nous avions prévu au départ. A nous de transformer l’essai et de démontrer l’efficacité de notre solution pour le marché.

A propos d’Orange Business Services
Opérateur et intégrateur de services de communication, Orange Business Services propose toute une gamme de solutions et services pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos services de communication et ce, quels que soient votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise.
www.orange-business.com

Extrait de la newsletter de SWIFT France
Newsletter n°5 de novembre 2010

Dimanche 5 Décembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News