Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

HiXANCE ASSET MANAGEMENT Commentaires de Gestion du 17 avril 2009


Le début du mois d'avril a été marqué par la poursuite de la hausse des marchés actions depuis le point bas de début mars notamment sur les valeurs cycliques et financières, les plus sensibles à une vision moins pessimiste de la conjoncture économique et à une normalisation du fonctionnement des systèmes financiers (soutenue par les publications de résultats du premier trimestre de certaines banques américaines).




Ce retour de la confiance a notamment été illustré par de nombreuses émissions obligataires (Michelin, Veolia Environnement) qui ont rencontré un succès auprès des investisseurs (taux de sursouscription élevé et rapidité de placement) et par la diminution des primes de risques constatées sur les obligations privées.

Ainsi depuis début avril le CAC40 gagne 10,1%, soit un rebond de 23% depuis le point bas touché le 9 mars 2009, ce qui ramène son recul à 4% sur 2009.
Cette forte revalorisation sur un laps de temps réduit (moins de trois semaines) a été largement soutenu par les valeurs financières (Société Générale et AXA: +34%) et cycliques (Renault +55%; ArcelorMittal: +45%) tandis que les valeurs réputées défensives n'ont que peu progressé, victimes des arbitrages opérés par les investisseurs.

Le fonds HiXANCE Dividendes progresse de 8,1% depuis le début du mois en conservant une politique de gestion toujours prudente grâce notamment aux bonnes performances des titres Wendel et Klepierre qui ont gagné 41%. Au cours de ces derniers jours, le fonds a pris des bénéfices sur certaines valeurs cycliques et financières après des revalorisations qui intègrent maintenant plus qu'un retour à la normalisation. Ainsi, le niveau de liquidités s'élève maintenant à 20% de l'actif. Les positions sur les valeurs défensives ont été maintenues.

Le fonds HiXANCE Patrimoine progresse de 2,1% depuis le début du mois grâce à la bonne performance de la poche actions, qui a contribué pour la moitié de la progression et grâce à la revalorisation des obligations privées suite à la baisse des primes de risques exigées sur les émetteurs privés (particulièrement spectaculaire sur les obligations de catégorie spéculative).
Le fonds conserve une politique de gestion prudente avec le maintien de sa stratégie de couverture contre une remonté des taux d'Etat et des prises de bénéfices ont été effectuées sur la poche actions maintenant limitée à moins de 9% de l'actif.

Les informations ci dessus ne peuvent êtres que partielles ou incomplètes et n'ont donc aucune valeur contractuelle.
Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs, elles ne sont donc pas non plus des garanties de rendements à venir. Ces FCP sont investis sur les marchés d'actions, et peuvent subir des fluctuations à la hausse comme à la baisse.
Le prospectus et les documents règlementaires sont mis à votre disposition sur www.hixance.com

Mercredi 22 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs