Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Hausse de 15% des defaillances d'entreprises en 2009


Les défaillances d'entreprises en hausse de 15% en 2009 avec 56 593 sociétés en redressement ou liquidées





Hausse de 15% des defaillances d'entreprises en 2009

Les trois régions les plus touchées sont, dans l'ordre, l'Île-de-France, Rhône-Alpes et PACA, avec respectivement 10 173, 6 562 et 6 094 défaillances d'entreprises.
A elles trois, ces régions représentent près de la moitié des défaillances d'entreprises en 2009.
Paris est le département le plus concerné de l'Hexagone par les défaillances, avec 2 684 redressement ou liquidations.
A l'inverse, la Corse (310 défaillances), le Limousin (653) et l'Auvergne (839) sont les régions les plus épargnées.
Les départements d'outre-mer ont connu 967 défaillances d'entreprises.

Le Journal du Net et Bureau van Dijk révèlent aussi les 10 plus importantes entreprises à avoir été victimes de défaillance.

Hausse de 15% des defaillances d'entreprises en 2009

Enfin, côté secteurs d'activité, le commerce et le BTP sont ceux qui souffrent le plus. Le Journal du Net publie les secteurs les plus touchés par les défaillances d'entreprises, hors artisanat et professions libérales. Les résultats sont ici.

Méthodologie
Définition de la défaillance d'entreprise : une entreprise est en défaillance à partir du moment où une procédure de redressement judiciaire est ouverte à son encontre. Procédure qui peut déboucher sur une liquidation judiciaire. Les chiffres des défaillances, le total comme les chiffres régionaux et départementaux, sont issus du Bulletin officiel d'annonces civiles et commerciales (Bodacc), traité par Bureau van Dijk. Les chiffres sont basés sur la dernière publication Bodacc à la date du 6 janvier 2010 pour des annonces d'ouverture de procédure allant jusqu'au 31 décembre 2009.

A propos du Bureau van Dijk
Bureau van Dijk conçoit et diffuse une gamme d'outils d'informations sur les entreprises associant des données de qualité à de puissants logiciels de restitutions, présentations, et représentations statistiques de celles-ci. Créée il y a une vingtaine d'année et présente aujourd'hui dans une trentaine de pays, la société est considérée comme l'un des leaders du marché du marketing informationnel et financier
www.bvdinfo.com

A propos de Benchmark Group
Benchmark Group est une société française indépendante dont les différents sites Internet réunissent chaque mois plus de 15 millions d'internautes, ce qui en fait un des tout premiers groupes Média de l'Internet français. Benchmark Group édite notamment les sites journaldunet.com, linternaute.com, journaldesfemmes.com et copainsdavant.com. Ces sites sont intégralement conçus et réalisés par les équipes techniques et éditoriales de Benchmark Group. Benchmark Group réalise par ailleurs des études technologiques ou sectorielles, propose du conseil en ergonomie Web et est organisme de formation.
www.benchmark.fr

Jeudi 7 Janvier 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News