Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Grant Thornton lance l'offre Innovation Croissance et Performance


Grant Thornton lance un projet spécialement conçu pour activer les leviers de croissance et de performance au sein des PME et ETI, baptisé « ICP ».




L'offre Innovation Croissance et Performance de Grant Thornton est caractérisée par une approche globale et extrêmement raffinée de la situation de l’entreprise, des besoins de son dirigeant et de ses actionnaires.

Elle a été conçue sur la base d’échanges auprès d’un panel spécifique de clients (Paris et régions, taille et CA…) et consiste en une analyse holistique de l’état des lieux de l’entreprise sur son marché et de ses leviers de performance.

Les experts de Grant Thornton, spécialement formés au sein d’une Académie aux enseignements ad hoc, formulent des recommandations sur mesure, à partir d’un diagnostic transversal et réalisé en totale collaboration avec les acteurs clés de la structure.

Ils anticipent avec ces derniers des solutions pragmatiques et rapidement opérationnelles pour répondre aux enjeux clés identifiés et accompagnent le dirigeant et ses équipes, dans l’analyse et la mise en œuvre d’actions visant la pérennité de la structure et l’amélioration durable de sa performance.

Ils identifient de manière « processée » des leviers de performance et de croissance, quantifient les gains possibles, détectent les zones d’amélioration et de risques, projettent les délais et enfin accompagnent la mise en œuvre.

Chaque étape de la démarche scrute des domaines clés, à partir desquels sont déployées les expertises : le Diagnostic Expert 360™, (ou un scan de l’entreprise) élaboré par Grant Thornton, intervient ainsi sur les 4 grands domaines que sont la stratégie, les process, la performance, le cash (et le financement) et débouche sur des solutions personnalisées mettant en œuvre tout ou partie des éléments suivants :
- L’analyse du positionnement stratégique et des scénarios d’évolution, incluant l’identification des facteurs clés de succès,
- La comparaison des performances avec les références du secteur et la compréhension des écarts,
- L’amélioration des performances opérationnelles, par l’analyse des processus, l’appréciation de la qualité de l’outil production, de son niveau de productivité et de son adéquation avec les besoins de la structure (ceci dans un contexte de marché et de concurrence),
- Le niveau relatif des systèmes d’information et leur capacité à soutenir la stratégie,
- La « Business Intelligence » et les indicateurs clés de pilotage utilisés (Key Performance Indicators),
- L’optimisation du BFR (Cash management),
- La levée de fonds et/ou l’optimisation des financements existants,
- La prévention des difficultés et l’assistance à l’élaboration d’un plan de restructuration éventuel,
- La définition et la revue des politiques de prix de transfert,
- L’optimisation de la charge fiscale.
Laurent Prost, Associé en charge de la démarche commente : « Nous menons cette approche innovante partout en France et quel que soit le secteur d’activité de l'entreprise. Dans une PME, le dirigeant est dans l’action et souvent seul pour prendre des décisions. Il manque de temps, souvent de ressources disponibles (RH, financières…) voire de recul, si bien qu’il est contraint de gérer le plus souvent les conséquences plutôt que les causes d'une problématique donnée. Nous travaillons ensemble, main dans la main, et notre recherche de résultats intègre également les aspects patrimoniaux et les enjeux personnels du dirigeant ».

« Ce dispositif d'amélioration de la performance et de création de valeur de l’entreprise réduit de nombreux risques et incertitudes et permet un retour sur investissement tangible ; il conduit à identifier les opportunités et de réduire les risques et contribue de facto à améliorer la valeur de l’entreprise ; la démarche se fait en totale adéquation avec le projet porté par le dirigeant, afin que les objectifs envisagés soient encore plus structurants pour l’entreprise et son avenir », conclut-il.

A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 600 collaborateurs dont 115 associés dans 22 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal.
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
Grant Thornton, l’instinct de la croissance.
www.grant-thornton.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 24 Juin 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News