Grant Thornton Corporate Finance se dote de l’expertise de 5 seniors advisors


En marge de sa récente réorganisation (nomination de Jean-Luc Carpentier en tant que Président de Grant Thornton Corporate Finance), la branche M&A de Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, confirme son positionnement en s’accompagnant de l’expérience de haut niveau de 5 senior advisors.




L’équipe de Grant Thornton Corporate Finance est dirigée par 3 associés : Jean-Luc Carpentier en sa qualité de Président, Alexandra Bois, en charge du Retail, de la Distribution spécialisée et de la construction de maisons individuelles, et Guillaume Nathan, orienté sur les secteurs du service aux Entreprises, Technologie, Média et Communication.

La force de la branche M&A du groupe réside dans sa capacité à conseiller et accompagner les entreprises dans des secteurs et opérations très variés : sécurité, IT Telecom, Transport, BTP, Agroalimentaire, etc.

Le choix d’une expertise approfondie dans de multiples secteurs fait partie de l’axe stratégique défini par Grant Thornton Corporate Finance pour accompagner les entreprises et figurer aujourd’hui parmi les leaders du Small et Mid Cap.

Une équipe de 5 senior advisors :

Philippe Bénard - Sécurité
Philippe Bénard - Sécurité & Service B to B Ingénieur ESME, diplômé de l'ESSEC et titulaire de l'Exécutive MBA d'HEC, Philippe est associé fondateur de NewBridge Partners à Paris, spécialiste du Management de Transition. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière comme cadre puis dirigeant dans l'industrie et les services 'B to B', notamment dans des groupes internationaux tels qu’Alcatel, Cegelec, Neiman, Xerox et Siemens. Il s'est bâti une expérience notable dans un grand nombre d'industries suite à ce parcours, comme du fait des missions de transition qu'il gère depuis 2005 chez NewBridge Partners.
De 1993 à 1998, Philippe a réalisé une série d'acquisitions, notamment pour constituer la division des systèmes de sécurité de Siemens en France vendue ultérieurement à LBO France.

Philippe Monsu – IT Telecom
Acteur du monde des nouvelles technologies, de l’information et des télécommunications, Philippe Monsu a assuré pendant plus de 20 ans le management de filiales françaises de sociétés Européennes ou Internationales : Motorola ISG – direction générale France, direction Europe Opérateurs, direction Europe du Sud ; Dynetcom (LBO) direction générale; Getronics France – présidence; Econocom Managed Services & Alliance Support Services – présidence ; Ericsson France – vice-présidence M&A et direction générale d’Audilog. Philippe Monsu est ancien élève et diplômé de l’ECCI Paris.

Eric Pierre - Généraliste
Diplômé d'une Maîtrise de Droit et titulaire d'un DESS de Droit Public et de Sciences politiques, Eric Pierre a 30 ans d’expérience dans les activités de Corporate Finance Advisory. Après avoir co-dirigé pendant 8 ans l’équipe M&A de Grant Thornton, il y exerce aujourd’hui les fonctions de Senior Advisor. Spécialiste des sociétés de taille moyenne, il a acquis une expérience pratique dans de nombreux domaines où il a conclu des opérations tant à la vente qu’à l’achat, notamment : Enseignement (Groupe Inseec….) Matériaux & Construction (Maisons Pierre, Batilor, Babeau-Seguin, Mandelli Setra, Knauf Technique Béton, Ofic Onduline…), Industrie (Quo Vadis, Packinox, …), Services (Batisanté, Nasse Demeco, Lever de Rideau, Les Ventes de Deauville, …) et Agroalimentaire (nombreuses opérations dans la meunerie, Société des Eaux de Chorges, Tramier, …).

Edgard Taureau – Généraliste
Diplômé de l’Université de Tours (Mathématiques), Edgard Taureau a effectué l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’informatique et des technologies de l’information. Durant plus de 20 ans, il a participé au lancement, à la réorganisation, au retournement positif et au redéploiement de sociétés informatiques (ACER Computer, ICL, Fujitsu Services, …). Puis il a présidé les sociétés de gestion Antexia, Viventures Partners, et CDC Entreprises Equity Capital (2004-2006), DES Capital Investissement (2006-2010). Sur les 15 dernières années Edgard Taureau a exercé les fonctions de Président et/ou membre du Directoire, du Conseil d’Administration ou du Conseil de Surveillance de sociétés en France et à l’étranger, dont depuis novembre 2009, la présidence du Conseil de Surveillance de b2s.

Sylvie Rucar – Automobile
Sylvie Rucar, diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), a effectué la plus grande partie de sa carrière (29 ans) au sein du groupe PSA. Elle a été CFO du Groupe PSA, membre du comité exécutif et Président de Banque PSA Finances, après avoir notamment occupé les fonctions de Responsable Fusions et Acquisitions (87-92), Directeur de la gestion (93-98), Directeur Finances Internationales (98-2000), Directeur Financement et Trésorerie (2000-2006). En Février 2008, elle rejoint la Société Générale, où elle est successivement Directeur Financier Délégué puis COO du pôle service aux investisseurs, regroupant l’Asset Management, le Métier Titres et la Banque Privée.
De juillet 2009 à septembre 2010, elle est DG délégué de COGEPA. Elle est administrateur de SOPROL, de Cooper Standard France, et Senior Advisor d’AlixPartners.

A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 350 collaborateurs dont 112 associés dans 22 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier et Opérationnel, Externalisation et Conseil Juridique et Fiscal.
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
Grant Thornton, l’instinct de la croissance.
www.grant-thornton.fr

Jeudi 29 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Finyear lettres métiers