Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
              



Grâce à l’Europe, Lemon Way passe la barre des 3 millions de clients et fait du contrôle réglementaire son cœur de métier


Lemon Way classée 4ème entreprise européenne du secteur de la Fintech.



La première Fintech française - en nombre de comptes de paiement ouverts - poursuit sa croissance et confirme sa place de leader du secteur : Lemon Way décroche la 65ème place au palmarès du Financial Times, classant les 1000 entreprises européennes ayant réalisé la plus forte croissance entre 2012 et 2015.

Sébastien Burlet, fondateur et Président exécutif de Lemon Way, réagit : « Nous sommes particulièrement fiers de défendre les couleurs de la FrenchTech dans ce classement européen ! ».

Lemon Way réussit grâce à l’Europe et affiche ses couleurs à l’heure des choix

L’entreprise doit son hyper croissance à ses partenaires, à qui elle offre des services de collecte de fonds pour compte de tiers : il s’agit principalement de sites de financement participatif, de cadeaux communs, de listes de mariage, de factoring, de places de marché et de sites e-commerce.
C’est grâce au passeport financier européen que Lemon Way a pu exercer son activité d’établissement de paiement dans 29 pays européens, à partir de la France. En 2016, 60% de son chiffre d’affaires a été réalisé à l’export et cette part ne cesse d’augmenter.

La conformité au centre de son business model

En deux ans, l’entreprise a recruté plus de 70 collaborateurs issus de 27 nationalités différentes.
Lemon Way fait du respect des contraintes réglementaires son cœur de métier : un quart des effectifs, soit une vingtaine de personnes, se consacre aujourd’hui aux tâches de contrôle comme la lutte contre le blanchiment d’argent, la fraude et le financement du terrorisme, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

L’entreprise utilise des bases de données mondiales pour filtrer les demandes d’ouvertures de compte et les transactions de l’ensemble de ses clients. Les contrôles KYC (Know Your Customer) et KYB (Know Your Business) sont la raison d’être des nouveaux établissements de paiement qui sécurisent les échanges de la nouvelle économie.

« Nous sommes une véritable tour de contrôle et nous nous assurons de connaître la provenance, la finalité et le bénéficiaire ultime de chaque flux sur les comptes de nos clients et partenaires. » explique Damien Guermonprez, Directeur Général.

Confortée par la reconnaissance du monde de la finance, Lemon Way est fière d’afficher une croissance rentable à 3 chiffres lui permettant de créer de l’emploi et de satisfaire les ratios prudentiels. Un chemin que Sébastien Burlet et Damien Guermonprez, entourés de leur équipe internationale, comptent bien poursuivre !

À propos de Lemon Way :
Lemon Way collecte les paiements des clients des sites internet de la nouvelle économie : plateformes de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché et des e-commerçants. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement fin 2012 auprès e l’ACPR et bénéficie du « passeport financier » dans 29 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société indépendante emploie 86 personnes de 27 nationalités différentes. Lemon Way affiche un chiffre d’affaires de €7m en 2016 et cible €15m en 2017.
www.lemonway.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 28 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq