Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
 
 
              



GoCardless s’associe à Sellsy pour simplifier le prélèvement et garantir les paiements de milliers d’entreprises


En intégrant la technologie GoCardless, Sellsy propose désormais à ses clients de gérer la facturation et les prélèvements depuis un même outil.



GoCardless, startup Fintech à très forte croissance, simplifiant et dématérialisant les paiements récurrents par prélèvement automatique, signe un partenariat stratégique avec Sellsy, logiciel en ligne (Saas*) français incontournable de la gestion des ventes.

Le mode SaaS (Software as a Service) en plein boom permet aux entreprises de s’abonner à un logiciel en ligne au lieu de l’acheter et l’installer sur leur propre matériel informatique. Mises à jour automatiques, économies de temps et de maintenance, agilité, et plus : Les avantages sont multiples.

La solution logicielle en ligne Sellsy s’inscrit donc dans cette lignée. Sellsy propose une offre complète & modulable pour aider les entreprises à suivre leur prospection de façon optimale et à piloter l’ensemble de leur cycle client. Les outils Sellsy permettent donc d’augmenter l’efficacité des entreprises de la génération de leads à la fidélisation client en passant par la facturation. Sellsy a retenu et intégré la solution GoCardless pour permettre à ses clients de facilement gérer et optimiser leurs paiements récurrents grâce au prélèvement de manière simple, automatisée et en temps réel.

« Tout a commencé avec une demande émanant de nos clients et prospects: est-ce que GoCardless est compatible avec Sellsy? Après s'être retrouvés voisin de stand au WebSummit, il nous a paru évident de lancer un partenariat fort avec cet acteur référent du CRM et de la gestion d’entreprise. Avec l’intégration de GoCardless, Sellsy offre une nouvelle expérience utilisateur, dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui apporte de la valeur aux sociétés qui cherchent en permanence à gagner du temps et à optimiser leur trésorerie », commente Côme Trémeau, Responsable du projet chez GoCardless.

Qu'est-ce que cela apporte concrètement ? Le bénéfice est triple :

· Les clients de Sellsy n'ont désormais plus besoin de passer par un prestataire externe pour leurs prélèvements puisque les ordres sont centralisés depuis la plateforme Sellsy. Le taux de conversion s’en trouve également amélioré grâce au mandat électronique qui accélère le processus commercial.

· De leur côté, les clients finaux bénéficient d'une meilleure expérience utilisateur puisqu'ils n'ont plus besoin de télécharger, d'imprimer, de remplir, d'affranchir et de poster le mandat de prélèvement qu’ils peuvent simplement remplir en ligne.

· Finalement, l’automatisation complète du prélèvement automatique permet à Sellsy et ses clients de dire adieu aux envois manuels de fichiers excel et autre réconciliations chronophages qui peuvent désormais être gérés depuis une plateforme unique.

« La trésorerie est le nerf de la guerre de toute entreprise. Nous cherchions le moyen le plus simple et efficace pour nos clients de simplifier et automatiser leur gestion des paiements sans quitter la plateforme Sellsy. L’API GoCardless, leur documentation partenaire et l’accompagnement de leur équipe en charge du projet nous ont convaincu. Avec ce partenariat, nous permettons à nos clients d’en finir avec les intermédiaires (le recours aux banques), de gagner du temps (moins d’administration), en agilité et d’optimiser la gestion de leurs paiements et trésorerie », explique Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy.

A noter que pour toutes entreprises utilisant le prélèvement par un autre intermédiaire, la migration de mandats existants est tout à fait possible et facilitée par la solution GoCardless, en conformité avec la réglementation SEPA.

Sellsy
GoCardless

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 15 Juin 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq