Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Fusions et acquisitions définissent le marché du traitement des déchets


D'après une nouvelle étude de Frost & Sullivan intitulée « Fusions et acquisitions sur le marché européen du traitement des déchets », les fusions et acquisitions ont été favorisées par les entreprises en expansion sur le marché.




Le marché européen du traitement des déchets est un marché qui vaut des milliards de dollars, avec une importante activité dans sa structure concurrentielle, car les opportunités de croissance se définissent par les services à valeur ajoutée proposés sur le marché. L'une des caractéristiques clés du marché est le nombre grandissant de fusions et acquisitions (F&A), avec plus de 20 F&As majeures ces trois dernières années.

D'après une nouvelle étude de Frost & Sullivan intitulée « Fusions et acquisitions sur le marché européen du traitement des déchets » (environmental.com), les fusions et acquisitions ont été favorisées par les entreprises en expansion sur le marché. Cette étude analyse les F&A qui ont eu lieu ces deux dernières années sur le marché européen du traitement des déchets.

« La maturité croissante de certains marchés européens bien établis, tels que la Scandinavie, la Suisse, l'Autriche, a contraint les acteurs du marché à s'aventurer sur des marchés nouveaux et porteurs », indique Karthikeyan Ravikumar, Analyste chez Frost & Sullivan. « La législation a également joué un rôle important dans l'évolution de la dynamique de marché ; en particulier, la Directive européenne sur l'enfouissement qui encourage l'adoption d'autres méthodes de traitement des déchets. »

Le ralentissement économique actuel a engendré une baisse de la production industrielle, ce qui devrait par ailleurs également limiter la quantité et la nature des déchets industriels et dangereux produits au sein de l'Union Européenne. La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, régions clés du traitement des déchets, ont annoncé une réduction des volumes des déchets collectés et traités, ce qui a entraîné une baisse cumulée des marges et des recettes pour les entreprises de ces marchés.

« La concurrence accrue et la maturité croissante du marché rendent difficile la survie des acteurs secondaires sur ce marché, » indique Karthikeyan Ravikumar. « Et la situation devrait les obliger à s'allier à une entreprise plus grande afin d'améliorer la qualité de leur offre. »

En outre, le ralentissement économique actuel devrait pousser à une réévaluation des prix des entreprises, ce qui devrait favoriser les mouvements de fusions et acquisitions. Les acteurs évoluant sur des créneaux de niche fusionneront avec des entreprises bien établies pour survivre au ralentissement économique. De plus, le fort potentiel de croissance en Europe centrale et en Europe de l'Est encouragera les F&A, car davantage d'entreprises tentent de s'aventurer dans cette région.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur cette étude, veuillez envoyer un email à Janique Morvan à l'adresse janique.morvan[.]frost.com, en indiquant vos nom et prénom, la raison sociale de votre société, votre fonction et vos coordonnées (numéros de téléphone portable et fixe, adresses postale et électronique). Nous aurons le plaisir de vous envoyer une synthèse par retour d'email.

L'étude « Fusions et acquisitions sur le marché européen du traitement des déchets » fait partie de l'offre Growth Partnership Environnement qui comprend également des études sur les thèmes suivants : marché européen des usines de valorisation énergétique des déchets, opportunités stratégiques sur le marché européen du recyclage des déchets, et analyse stratégique du traitement des déchets médicaux en Europe. Toutes les recherches incluses dans les souscriptions détaillent les opportunités de marché et les tendances de l'industrie, lesquelles ont été évaluées suite à des entretiens approfondis avec des acteurs du marché.

Frost & Sullivan, cabinet conseil en stratégie, accompagne le développement, les innovations et le leadership de ses clients. Les services Growth Partnership permettent aux CEO et aux comités de direction de générer, d'évaluer et de mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces, basées sur des modèles de bonnes pratiques et des recherches appliquées. Fort de plus de 45 années d'expérience au service des multinationales listées au Global 1000, des sociétés émergentes et de la communauté financière, Frost & Sullivan est présent dans plus de 35 bureaux sur les six continents.

Fusions et acquisitions sur le marché européen du traitement des déchets / M3B1

Source : Frost & Sullivan
www.frost.com

Mardi 16 Juin 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News