Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

François Lacas, responsable marketing et communication d’ITESOFT





CFO-news : Pourquoi le nom de ITESOFT est-il apparu lors de la remise des Trophées des Applications Oracle ?

François Lacas : Car une des applications ITESOFT de dématérialisation de documents en environnement Oracle a reçu le "Coup de Coeur du Jury" ! En effet, Les Trophées des Applications Oracle récompensent la mise en œuvre de projets innovants et créatifs, démontrant la capacité des nouvelles technologies à créer de la valeur autour des applications Oracle et prouvant des bénéfices mesurables pour ses utilisateurs.

Le Jury, composé de représentants de Oracle France, des Clubs Utilisateurs Oracle - PeopleSoft - JD Edwards, de la Presse et du monde universitaire a élu à l’unanimité " Coup de Cœur du Jury " le projet du Groupe SAMSE de " Dématérialisation des Factures Fournisseurs dans Oracle ". Ce projet, défendu par M. Frédéric Dufau-Joël, Directeur des Systèmes d’Informations de la Boite à Outils (Groupe SAMSE) a été réalisé autour de ITESOFT.FreeMind for Invoices, la solution ITESOFT de dématérialisation et traitement automatique des factures fournisseurs intégrée à Oracle E-Business Suite.

Vous êtes spécialiste de lecture automatique, pas d'intégration dans Oracle E-Business Suite ?

Détrompez-vous ! Pour atteindre son objectif d'excellence technologique et de complétude métier, l'éditeur de logiciels de traitement automatique de documents entrants (courriers entrants, dossiers clients, factures fournisseurs, commandes clients, règlements, etc.) qu'est ITESOFT se doit de proposer à ses clients une offre complète intégrant à la fois les technologies de lecture automatique les plus performantes, les fonctionnalités métiers les plus pertinentes mais aussi les modules d'intégration avec l'ERP en place chez le client.

Ceci est particulièrement vrai en environnement Oracle E-Business Suite ! ITESOFT, Oracle Partner dont les solutions sont listées au catalogue des solutions partenaires de Oracle, propose une offre packagée (soft, services, compétences) de traitement automatique des factures fournisseurs nativement inter-opérée avec l'ERP de Oracle : contrôles on-line sur les tables Oracle via requêtes SQL, utilisation des transactions standard notamment pour le rapprochement factures-commandes, utilisation et publication de web services, export par alimentation de l’Open Interface, accès natif à l’image des factures depuis les interfaces E-Business Suite.

Comment se positionne ITESOFT sur l'intégration avec les ERP ?

L’inter-opérabilité avec les plus grands ERP du marché comme SAP, Oracle, PeopleSoft, JD Edwards, Infor ... est l’un des axes majeurs de la stratégie de Recherche et Développement de ITESOFT, bénéficiant à l’ensemble de ses solutions de traitement automatique des documents entrants – courriers entrants, dossiers et courriers clients, factures fournisseurs, commandes clients, formulaires, règlements … - qu’ils arrivent sous format papier ou électronique dans votre entreprise.

Pour chacun de ces environnements ERP, ITESOFT propose une offre d'intégration dédiée grâce à l’utilisation des technologies natives de l’éditeur ERP et des standards technologiques du marché (SOA, Web 2.0 ...) pour que les documents et les données alimentent naturellement les processus-métier pré-existants chez le client.

Cette stratégie-produit répond parfaitement aux enjeux des entreprises : accessibilité et déploiement facilités des applications connexes à l'ERP, adaptation à l’organisation /règles de gestion en vigueur dans l’entreprise, adhésion des utilisateurs et aide à la conduite du changement, garantie de la pérennité des investissements ERP, flexibilité face aux montées de version ERP, minimisation de la maintenance logicielle ERP.

François Lacas, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

Mardi 29 Avril 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs