Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

François Lacas Responsable Marketing et Communication d'ITESOFT





CFO-news : Monsieur François Lacas bonjour, vous êtes Responsable Marketing et Communication d'ITESOFT. Quelle est la teneur du partenariat que ITESOFT a signé avec Experian ?

François Lacas
François Lacas
Cet accord concrétise la collaboration privilégiée entre ITESOFT, éditeur leader de solutions de capture et traitement automatiques de documents, et Experian, leader de l'outsourcing. Autrement dit, Experian a choisi les solutions ITESOFT pour son offre de traitement externalisé des factures fournisseurs. La Direction Financière de chaque société, grande entreprise ou PME-PMI, peut désormais confier tout ou partie du traitement de ses factures fournisseurs à Experian, et ce quelque soit leur format, papier ou électronique. En s’appuyant sur la solution-métier de dématérialisation et traitement automatique des factures fournisseurs ITESOFT.FreeMind for Invoices, Experian propose aujourd’hui aux entreprises de franchir le pas de la dématérialisation de factures fournisseurs.

En signant un tel partenariat, ITESOFT ne scie-t-il pas la branche sur laquelle elle est assise ?

Au contraire, il élargit le champ d'intervention de ITESOFT !
ITESOFT est le leader français du marché du traitement automatique de documents, notamment en matière de dématérialisation des factures fournisseurs sur laquelle il est l'un des premiers entrants. Sur ce segment de marché, la stratégie de ITESOFT a toujours été et reste de répondre à tous les projets de dématérialisation des factures fournisseurs, tout en s’engageant sur la qualité de l’offre : en mode internalisé à travers l’acquisition de licences ITESOFT ou en mode externalisé à travers l’offre d’Experian.
Sur ce type de projet de dématérialisation factures, certaines sociétés font le choix stratégique d’opter pour une facturation à l’acte, de privilégier un démarrage immédiat et de minimiser l’implication de leur ressources informatiques : unique en son genre par les liens de partenariat étroits qui lient Experian et ITESOFT, l'offre de traitement externalisée des factures est faite pour ces sociétés. D'autres entreprises privilégient la maîtrise en interne des règles de gestion, des processus et de l'expertise métier, l'autonomie d'évolution sur leur plate-forme mais aussi un mode d'investissement à coût fixe : la mise en oeuvre internalisée de la solution ITESOFT.FreeMind for Invoices répond parfaitement à leurs attentes.
Au delà de cela, chacun sait qu'un projet de dématérialisation factures pertinement raisonné doit concilier la dématérialisation des flux de factures papier et la dématérialisation fiscale des factures électroniques. En associant ces deux modes majeurs de dématérialisation, le partenariat ITESOFT-Experian permet de respecter le rythme voulu par chaque entreprise pour franchir le pas de la dématérialisation puis pour évoluer de la dématérialisation des factures papier vers la dématérialisation fiscale.

Quelle est la réaction du marché face à cette annonce ?

Excellente, au delà de toutes nos espérances !
Dès son lancement, l’offre a été adoptée par plusieurs clients : à ce jour, plus de 5 millions de factures fournisseurs sont désormais traités par Experian avec la solution d’ITESOFT. La pertinence de l’offre Experian associée à la puissance de la technologie ITESOFT permettent de ces deux acteurs positionner à très court terme comme les leaders européens du traitement de la facture fournisseur.

François Lacas je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mardi 22 Janvier 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs