Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

François Chiche, Directeur Général de 170 Systems en France





François Chiche
François Chiche
CFO-news : Monsieur François Chiche, bonjour. Vous êtes Directeur Général de 170 Systems en France. Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?
François Chiche : 170 Systems vient de s'installer en France. Aux Etats-Unis, où nous existons depuis 1990, la société est le leader incontesté pour l'optimisation des processus financiers et la dématérialisation des factures fournisseurs.
Certifié SAP, Oracle et PeopleSoft, 170 Systems fournit des logiciels qui transforment les principales fonctions financières de l'ERP en processus métiers automatisés et en meilleures pratiques.

Quelle est la valeur ajoutée de 170 Systems ?
Avant tout, c'est notre expérience, puisque fort de nos 17 ans d'expérience et de nos 250 clients nous avons vécu et résolu un grand nombre de problématiques. Nos clients ont aussi l'avantage de ne bénéficier que d'un fournisseur unique.
Incontestablement, le point fort de 170 Systems est de traiter 3 points essentiels : la capture des informations, le traitement des données, l'intégration dans l'ERP et son traitement et le règlement. Alors que les entreprises se sont jusqu'alors limitées à traiter seulement une partie du problème, 170 Systems propose une offre complète.
Grâce au soutien de nos partenaires, nous intervenons à chaque étape du processus : Image, OCR, facture électronique, workflow, solutions analytiques et conformité.
Quant à ce que l'on peut qualifier de nos plus gros succès : il s'agit du traitement des factures fournisseurs et des notes de frais.

Vous comptez parmi vos clients des références prestigieuses, me semble-t-il ?
Effectivement. Au travers de nos clients nous sommes présents dans 40 pays dans tous les secteurs d'activité. Je peux par exemple nommer Essilor, Vodafone, Equant, GE, Starbucks, des universités telles que Stanford ou Harvard, Reuters, JP Morgan Chase,Dell, etc.
Pour chacun d'entre eux nos solutions permettent, au travers du respect des meilleures pratiques, d'offrir un contrôle accru associé à un gain de productivité et de coût considérables.

La France constitue-t-elle la seule implantation européenne de 170 Systems ?
Non, le premier pas de 170 Systems en Europe s'est effectué avec l'ouverture d'un bureau anglais en 2004. Notre société évoluait alors exclusivement dans un univers anglo-saxon.
L'Europe et les Etats-Unis ont eu des approches différentes : ici nous avons commencé par la partie scanning et reconnaissance de caractères et nous avons négligé la partie traitement. Aux Etats-Unis, l'approche est exactement contraire.
Avec son implantation en France, loin de son modèle anglo-saxon classique, 170 Systems a dû procéder à un vrai changement. Nous y développons notamment un nouveau business model vraiment axé sur les partenaires et mettons en place une volonté de nous développer fortement dans l'environnement SAP.
D'autres pays européens suivront et la stratégie de développement de 170 Systems est incontestablement en marche !

Quels sont vos objectifs sur le marché de l'Europe Continentale ?
Il s'agit de développer un réseau de partenaires qui vont déployer et mettre en œuvre nos solutions afin que l'Europe représente à moyen terme 20% du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Monsieur François Chiche, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Lundi 25 Juin 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs