Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Franck Laumon CFO du Groupe Santiane


Entretien avec Franck Laumon CFO du Groupe Santiane.




Franck Laumon
Franck Laumon
Monsieur Franck Laumon bonjour, vous êtes CFO du Groupe Santiane, pouvez-vous vous présenter ?

Expert comptable de formation, j'ai réalisé la majeure partie de mon cursus professionnel en cabinet d'audit et d'expertise comptable.
La diversité des missions que j'ai menées au sein de ces cabinets (migration de logiciels, mission d'optimisation fiscale, sociale, formation, DAF externe, en passant par les missions classiques de révision comptable, de gestion sociale et d'audit légal) associée à une forte expérience en due diligence acquise sur près de 5 ans en tant que Directeur d'un département Transaction Services, m'apportent un panel complet de compétences financières, solides et rapidement opérationnelles.

Pourquoi avoir intégré le groupe Santiane ?

Pour trois raisons : la première est économique. Le business model du groupe est solide, soutenu par une équipe dirigeante de grand talent. Ces deux éléments ont permis d'afficher des taux de croissance exponentiels en seulement 5 ans, avec une rentabilité élevée et surtout sans apports financiers a la création, ce que, même après plus de 200 audits d'acquisition, je n'avais encore jamais vu. La seconde raison est humaine, nous partageons des valeurs communes, terrain propice a la réussite. Enfin, la dernière raison est technique, l'aventure Santiane va me permettre de mettre à profit l'ensemble de mes compétences.

Quelles vont être vos missions ?

Mes principales missions seront de sécuriser le contrôle interne, le pilotage du Groupe et d'optimiser ce qui peut l'être. Par ailleurs, d'importantes opérations financières concernant le groupe vont être réalisées dans les mois à venir, opérations que je vais superviser. Enfin, la croissance du groupe et son ouverture vers l'Europe pourra passer par des opérations de build-up. Je serai donc en charge d'étudier les opportunités de croissance externe et de les mener à terme.

Quels sont vos objectifs court et long terme chez santiane ?

Mes objectifs sont assez simples, participer à une croissance organique maîtrisée du groupe, définir les opérations de croissance externe tout en maintenant l'état d'esprit du groupe, garantir les meilleurs équilibres financiers. D'une manière générale, le caractère entrepreneurial de Santiane, insufflé par Christophe Courtin, permettra un épanouissement aussi bien professionnel que personnel et ce a court et long terme.

Vendredi 15 Juin 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear


Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs