Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Francis Miard Managing Director de Protiviti France





Francis Miard
Francis Miard
CFO-news : Monsieur Francis Miard bonjour, vous êtes Managing Director de Protiviti France. Parlez-nous de votre société
Francis Miard :
Protiviti est un cabinet de conseil international en gestion des risques, en gouvernance et contrôle interne et en audit interne, qui s’adresse aux différentes fonctions de l’entreprise : Directions Générales, Financières, Systèmes d’information, Directions métiers, Directions de l’Audit ou du Contrôle interne…
Protiviti est implanté en France depuis 2002. Le bureau parisien compte aujourd’hui 80 consultants et Protiviti près de 3.000 consultants dans le monde.

Nous accompagnons les entreprises et les organisations publiques dans l’identification, l’évaluation et la gestion des risques. Nous intervenons également au niveau de la sécurisation de leurs processus et des changements qui interviennent chez nos clients concernant des projets, les systèmes d’information, l’intégration de nouvelles activités par exemple.

Protiviti a été reconnu parmi les acteurs majeurs du conseil en gestion des risques par l’Institut de recherche Forrester Research.
En effet c’est une distinction très satisfaisante qui souligne et valorise le professionnalisme et les compétences de nos équipes.
Protiviti est distingué notamment pour ses activités de conseil concernant l’organisation de la gestion des risques et le « design » des process et obtient de très bonnes notes concernant les stratégies de gestion des risques et les outils technologiques liés aux risques.
Les résultats de l’étude reflètent la crédibilité de Protiviti pour accompagner les entreprises au niveau mondial dans l’amélioration de leur organisation et leurs pratiques de gestion des risques.

Protiviti a lancé au printemps dernier une activité dans le secteur Financier, Banques et Assurances. Présentez nous cette nouvelle activité.
L’ouverture à de nouveaux secteurs économiques marque la volonté de Protiviti de répondre au mieux aux attentes des entreprises et de proposer des missions qui tiennent compte des particularités et des enjeux de chaque secteur.

Concernant plus précisément le secteur Financier, Banques et Assurances, nous disposons d’une équipe très expérimentée capable de traiter autant les problématiques de risques de crédit, de conformité (Bale II, Solvency II), que celles de quantification des risques opérationnels et de gestion de projet par exemple. Notre approche du secteur au niveau européen et mondial nous permet en outre de disposer d’une vision précise des tendances sur les grandes places financières et d’en faire bénéficier nos clients.

Monsieur Francis Miard, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Jeudi 15 Novembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs