Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Florent RICHET Co gérant d’AC.REF





Florent RICHET
Florent RICHET
CFO-news : Florent RICHET, bonjour. Vous êtes Co gérant d’AC.REF. Pouvez vous nous présenter en quelques mots votre entreprise ?
Florent RICHET : Spécialisée dans l’information commerciale, le renseignement financier et le recouvrement de créances, sur le France et à l’international depuis 10 ans, l’entreprise est positionnée désormais comme un acteur majeur de la gestion du risque clients.
Créée fin 1997 à Lyon, AC.REF est actuellement dirigée conjointement avec Kévin ALILI RIVATON, fondateur de l’entreprise.

Parlez-nous plus en détail de l'activité d’AC.REF
AC.REF propose aujourd’hui à ses clients, une gamme complète de prestations d’informations sur la France et l’international destinées aux services financiers, services achats, services internationaux ainsi qu’aux Directions Générales ; bases de données, enquête marketing, enquêtes de solvabilité, études financières, stratégiques et concurrentielles.
Notre organisation, notre capacité d’adaptation et notre souplesse de fonctionnement, permettent de créer des prestations sur mesure, allant du traitement de masse de l’information ou du recouvrement au besoin très ponctuel de renseignements élaborés.
Nos supports techniques et informatiques offrent à nos clients, une transparence dans les services, une mutualisation des prestations et des prix, pour les entreprises d’un même groupe.

Quels sont les caractères principaux qui vous distinguent de la concurrence ?
Depuis plusieurs années, AC.REF s’est volontairement et résolument tournée vers l’international. Par la création, tout d’abord, de CRISTAL CREDIT INTERNATIONAL à Miami, fondée également par Kévin ALILI RIVATON, et répondant à un besoin d’informations avoué de notre clientèle sur la zone Amérique Caraïbes. Par la signature, ensuite, de contrats et de partenariats avec des grands acteurs de l’information, de l’affacturage et de l’assurance crédit dans le monde. Par le développement enfin, du réseau GLOBALIA.

Qu’est ce que le réseau Globalia ? Pouvez vous nous en parler ?
Le réseau Globalia est composé de 4 entreprises, AC.REF et Cristal Crédit International dont nous venons de parler, ainsi que Globalia Conseil, courtier en assurance crédit et en financement et ELTI Conseil, spécialisée dans la formation, l’expertise et le conseil en stratégie d’organisation.
Désormais, par ce réseau, dont AC.REF était l’un des initiateurs, nos clients peuvent avoir accès à l’ensemble des services et spécialistes du poste clients. Nous pouvons intervenir sur toute la chaîne de gestion du crédit : l’Audit, le marketing, l’organisation, l’information, la relance de factures, le recouvrement, la formation et même l’informatisation des process.
Enfin, nous nous appuyons également sur ce réseau pour notre développement commercial en France et à l’international.

Qui sont vos clients ?
Notre clientèle aujourd’hui est très large et de plus en plus européenne et internationale ; le BTP, les entreprises du sport, les laboratoires pharmaceutiques, le transport, le luxe, la téléphonie. Nous sommes fiers d’avoir dans notre portefeuille de grands noms comme Orange/ France Telecom, la SNCF, Siemens, Adidas, le Groupe POINT P, les Laboratoires Merck et bien d’autres.

Quels développements et investissements envisagez vous à l’avenir?
Nous proposons à nos clients une base de données d’entreprises sur 14 pays d’Europe. 9 autres pays viendront s’ajouter prochainement. Toute l’Europe, plus d’autres pays du monde devraient compléter cette base durant le premier semestre 2008.
Nous travaillons également sur la traçabilité des enquêtes sur notre site Internet pour que nos clients aient une vision transparente de toutes nos prestations.
Nous étudions également une synergie avec différents partenaires, pour assurer les risques d’une façon plus globale, à destination des entreprises du Middle Market. Ce projet étant à ses débuts, je ne peux pour l’instant vous en parler. Bientôt peut être !

Monsieur Florent RICHET, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

AC.REF 54 rue Saint Maximin
69003 LYON Tel : +33 4 72 12 30 00 - Fax : +33 4 72 12 30 09
Site internet : www.acref.com - mail : info@acref.com

Mardi 9 Octobre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News