Finyear, the Financial Year Daily Journal / Le quotidien de l'exercice financier

   


              

Financial Rating : les utilisateurs de Teleroute vérifient la solvabilité de leurs partenaires


Teleroute lance Financial Rating1, un nouveau service permettant de s’assurer de la solvabilité des utilisateurs de la bourse de fret, pour se prémunir des opérateurs insolvables ou au bord de la faillite. Le secteur du Transport/Logistique s’est, en effet, classé au 5ème rang national des défaillances avec une augmentation de 30 % en 20112. Face à ces risques, Teleroute s’est associée à Creditsafe, leader des informations commerciales et financières en Europe, pour mettre en place Financial Rating et rassurer davantage ses utilisateurs.




Un service indispensable pour travailler en toute tranquillité
La France compte 13 665 entreprises de transport en activité en 2011, dont 828 créations et 1 145 faillites3. Protéger les utilisateurs de Teleroute contre des professionnels non-solvables et peu fiables est devenu un enjeu crucial. François Denis, Directeur Général délégué de Teleroute France, insiste : « Ce partenariat avec Creditsafe est indispensable compte tenu de la conjoncture. A défaut de la contrôler, nous pouvons au moins sécuriser les transactions et offrir à nos utilisateurs un environnement sûr et fiable. »

Financial Rating protège les utilisateurs de Teleroute contre le défaut de paiement
La sécurisation des transactions est une préoccupation majeure de Teleroute et des professionnels du transport. En 2011, le service de médiation de Teleroute a ainsi traité 1 326 cas de défaut de paiement et 2 641 plaintes. 80 % des cas de défaut de paiement ont été résolus, permettant le recouvrement de 1 266 000 euros pour les utilisateurs de Teleroute.

Teleroute entend aller encore plus loin dans la prévention grâce au Financial Rating en procurant un rapport sur la santé financière des entreprises inscrites sur Teleroute. Ces informations, consultables sur la bourse de fret, sont fournies par Creditsafe. En un clic, le chiffre d’affaires, les bénéfices et la limite de crédit de l’entreprise sont ainsi transmis.

« En tant que leader européen, nous avons la capacité de mettre à jour régulièrement notre base de données qui couvre 90 % des pays d’Europe, soit 23 millions d’entreprises. Nous pensons qu’avec Creditsafe nous pouvons prévoir 80 % des faillites 12 mois avant que les entreprises ne cessent leur activité », explique David Knowles, Directeur Marketing du Groupe Creditsafe. « Je suis très heureux de pouvoir aider un nombre encore plus important d’entreprises en Europe grâce à notre partenariat avec Teleroute » poursuit-il.

A propos de Teleroute
Teleroute, une société du groupe Wolters Kluwer, est l’un des principaux fournisseurs paneuropéens de services en ligne et de solutions innovantes destinés aux entreprises de transport et logistique. Créée en 1985, Teleroute est à l'origine de la première bourse de fret et de véhicules. Elle développe aujourd'hui des solutions collaboratives et intégrées au processus métier de ses clients, permettant ainsi à tous les opérateurs de transport d'améliorer leur rentabilité et leur excellence opérationnelle. Teleroute, dont le siège social est situé à Bruxelles, est présent localement dans 36 pays d'Europe et emploie plus de 250 personnes. Pour plus d'informations, visitez le site www.teleroute.fr

A propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux en matière d'édition et d'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines du juridique, de l’économie de la fiscalité, de la comptabilité, de l'audit, de la gestion du risque et de la santé. En 2010, le chiffre d'affaires de Wolters Kluwer s’élève à 3,6 milliards d'euros. Le groupe emploie 18 240 personnes dans le monde, intervient opérationnellement dans 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, dans la zone Asie-Pacifique et en Amérique du Sud. Le siège social de Wolters Kluwer est basé à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Pour plus d'informations, visitez le site www.wolters-kluwer.com

A propos de Creditsafe
Le Groupe Creditsafe est le fournisseur d’information en ligne sur les entreprises le plus utilisé avec cinq rapports Creditsafe téléchargés chaque seconde ! Entreprise privée et indépendante, Creditsafe veut changer l’utilisation des informations sur les entreprises en fournissant des données de grande qualité dans un format facile d’utilisation. Lancée en Norvège en 1997, l’entreprise Creditsafe est présente en Grande-Bretagne, Allemagne, France, Suède, Irlande, Belgique et Pays-Bas et compte quelques 500 employés et plus de 50 000 clients.

Vendredi 6 Avril 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com

Les derniers articles publiés sur Finyear


Lettres Finyear



Conférences


Magazine n°33


FY Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30