Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Fed Finance analyse les perspectives de reprise du marché de l’emploi en 2011


Hausse du chômage, demandes croissantes de salariés intérimaires, le marché de l’emploi en 2010 a amorcé une sortie de crise sous couvert d’importantes mutations. Cabinet de recrutement spécialisé créé en 2001, Fed Finance apporte son éclairage sur une année de reprise et sur les tendances du recrutement pour 2011.




Fed Finance analyse les perspectives de reprise du marché de l’emploi en 2011
Quelques chiffres Fed Finance illustrant cette tendance :

1er semestre 2010 :
- Hausse de 30% des placements en France chez Fed Finance (CDD et CDI) par rapport à la même période en 2009.

Décembre 2010 – Ventilation des motifs de recrutement confiés à Fed Finance :
- Création de poste en CDI : 37%
- Remplacement en CDI : 29%
- Intérim (dû à un remplacement ou à un accroissement d’activité) : 33 %

La finance, en cours de reprise
Dès le début 2010, les chiffres montrent donc l’amorce d’une reprise du marché de l’emploi. Le 2ème semestre confirme cette tendance, notamment remarquée par une hausse des recrutements en CDI. Cette relance a pu se révéler principalement dans les secteurs de la banque, la finance de marché et les assurances et témoigne de belles perspectives d’embauches pour l’année à venir.

Si les lieux communs laissent entendre que les grandes entreprises ont mieux vécu la période de trouble économique, de façon générale, de nombreuses PME se développent et recherchent à augmenter leurs effectifs sur les fonctions financières et comptables.

Des besoins en constante évolution
Par son expertise dans les métiers de la finance, Fed Finance a noté que les entreprises sont de plus en plus à la recherche de profils à la fois spécialisés mais également très polyvalents. En effet, la demande de profils alliant finance, chiffres et informatique se fait plus en plus importante.

Par ailleurs, il est à noter que les frontières tombent et que la recherche de candidats à travers toute l’Europe augmente considérablement. En effet, la pratique de la langue française, ajoutée à celle de l’anglais, représente une véritable valeur ajoutée pour les professionnels.

“Après des mois sombres pour l’emploi, nous pouvons véritablement ressentir un reprise. Les besoins en recrutement ont fortement augmenté depuis quelques mois et tout laisse présager une relance encore plus importante pour le 1er semestre 2011” explique Julien Verspieren, co-fondateur du Groupe Fed.

Fed Finance

Retrouvez toute l'actualité du cash management dans notre magazine en ligne TRESOnews
www.tresonews.fr

Mardi 8 Février 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News