Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Facturation électronique : La crise infléchit les volumes mais favorise les projets


La société b-process, opérateur européen de référence de la facturation électronique avec 95 millions de factures dématérialisées en 2008, annonce les résultats de son septième baromètre de la dématérialisation et partage ses prévisions pour la fin de l’année.





Facturation électronique : La crise infléchit les volumes mais favorise les projets

Le premier trimestre 2009 a enregistré un léger ralentissement des volumes échangés par rapport au trimestre précédent. Les secteurs concernés sont les plus touchés par la récession économique tels que les services. Des baisses de l’ordre de 20% des transactions échangées ont même été constatées dans certains domaines d’activité sur cette période.

« L’impact de la crise a été inégal d’un secteur d’activité à l’autre. Le secteur de la grande distribution qui représente près de 60% du volume des factures traitées sur notre plate-forme billManagerTM a été relativement peu touché. En revanche, la baisse a été sensible dans les secteurs de service dont la plupart n’a pas retrouvé le volume d’activité de l’année dernière » explique Alexis Renard, Président du Conseil d’Administration de bprocess.

La tendance s’est renversée au second trimestre avec une reprise modérée des secteurs en crise et surtout le démarrage de nombreux projets dans le monde industriel. L’activité dans les métiers de la distribution est restée stable tout au long de la période.

« La crise a également joué un rôle d’accélération dans le développement de nombreux projets a renforcé la dynamique du marché. Notre objectif reste très ambitieux et témoigne de notre optimisme, nous prévoyons 115 millions de factures dématérialisées sur l’année 2009.» conclut Alexis Renard, Président du Conseil d’Administration de b-process.

A propos de b-process
b-process est l’opérateur européen de référence des nouveaux services de facturation électronique avec près de 47 000 entreprises interconnectées. Il associe l’expertise et le savoir-faire afin d’aider les entreprises à tirer le meilleur parti de solutions innovantes dans ce domaine, et ce quels que soient leur taille, leur maturité technologique et leur volume de factures envoyées/reçues. Son offre globale et externalisée, s’appuie sur sa plate-forme ASP billManagerTM. Ce véritable guichet unique des flux de facturation entrants et/ou sortants fournit un service en ligne à la demande aux pays d’Europe et plus largement dans le monde, en optimisant les processus de facturation et en réduisant significativement les coûts.
Au delà de l’implémentation EDI traditionnelle, les solutions de b-process ont également facilité la connexion entre les grands groupes et leurs partenaires de plus petite taille en leur permettant d’échanger leurs factures.
Pionnier et numéro 1 sur son marché, b-process a renforcé sa position en 2008 grâce à un accroissement durable de son activité (95 millions de factures dont 9 millions hors de France). Plus de 1 500 sociétés font confiance à b-process parmi lesquels Carrefour, American Express Europe, Total, Suez, McDonald’s, Adecco et L’Oréal.
www.b-process.com

Jeudi 24 Septembre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs