Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

FOX, le language de script de SAP BPC Embedded / Integrated Planning


Les formules dans SAP BPC Embedded / Integrated Planning




Laurent Allais
Laurent Allais
La nouvelle version de SAP BPC, SAP BPC Embedded, s’appuie sur BW-Integrated Planning pour la modélisation et les fonctions de calcul, et sur Planning Application Kit dans HANA pour l’exécution rapide « in-memory » de l’essentiel des traitements.

Avec SAP BPC Embedded, le Script Logic de BPC “standard” est remplacé par les formules FOX (Formula Extension), qui présentent l’avantage d’une certaine simplicité et de la puissance du calcul. FOX a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années car il a été créé lors de la première version du module de prévision intégré à BW, SEM-BPS, en 2001. Il est utilisé chez de nombreux clients pour répondre à des besoins liés au budget ou à des problématiques non couvertes par des solutions standards.

Avec le FOX, il est possible de répondre à des demandes de fonctions spécifiques sans avoir recours à un développement ABAP. Les fonctions de base sont déjà intégrées, comme la lecture des données, l’agrégation, les boucles, etc. Il s’adresse tout de même principalement à l’IT.

Au dela du FOX, il existe des fonctions pré-définies et paramétrables dans BPC Embedded / Integrated Planning, telles que la copie de données, la suppression, la distribution ou la revalorisation, mais le FOX permet de couvrir tous les autres besoins. Dans le cas ou la formule est trop complexe à créer en FOX, il est aussi possible, dans BPC Embedded / IP, de créer ses propres fonctions en ABAP OO.

Techniquement, une formule FOX est compilée en programme ABAP, basé sur des modules fonctions prédéfinies. Ainsi, si une formule FOX donne un résultat erroné il est toujours possible d’entrer en mode “debug” pour analyser le programme ABAP généré, pas à pas.

...

SUITE

Laurent ALLAIS
Directeur Général

www.alsight.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 7 Avril 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs